Semaines 32, 33 et 34
Buenos Dias
Résumé du jeudi 3 et du vendredi 4 : nous sommes sortis de l’isolement. Nous avons déjeuné au restaurant. Nous sommes allés sur la plage de Samara. Nous nous sommes promenés et nous avons profité du coucher de soleil.
Samedi 5 février : nous avons réparé la vitre arrière de Maya. Nous sommes allés sur la jolie plage de Iguanita. Nous nous sommes baignés.
Dimanche 6 février : papa et maman se sont promenés sur la plage. Il a fait chaud. Nous avons vu un magnifique coucher de soleil. Je me suis planté une énorme épine de cactus dans la main. Ça m’a fait très mal.
Lundi 7 février : nous avons passé la matinée sur la plage. Nous sommes allés le soir en bivouac près de belles cascades.
Mardi 8 février : nous sommes restés toute la journée au même endroit. Avec papa, nous avons sauté de rocher en rocher pour aller voire une belle cascade.
Mercredi 9 février : nous nous sommes lavés avec l’eau froide de la cascade. Nous sommes retournés à San José. Nous sommes allés chez Andrew. Nous avons mangé des pizzas au même endroit que la dernière fois. La nuit a été froide.
Jeudi 10 février : nous avons petit-déjeuné chez Andrew. Papa a mis la voiture chez le garagiste car il y avait une fuite sur la pompe à eau. Nous avons déjeuné dans un très bon restaurant pendant que Maya se faisait faire une petite vérification.
Vendredi 11 février : nous avons travaillé. Nous sommes allés dans une réserve naturelle de grenouilles : Frog’s Heaven.
Samedi 12 février : nous avons visité le parc et vu : des grenouilles vertes avec des points noirs, des grenouilles avec des jeans et des gants bleus :-), des grenouilles vertes avec des doigts et des orteils oranges, des flancs bleus et des yeux rouges. Nous sommes allés près du volcan Poas.
Dimanche 13 février : nous avons fait une balade difficile (gros cailloux, boue…) pour aller à la belle et froide cascade Diana. Nous avons pris un chemin plus facile pour rentrer. Nous sommes allés à Heredia, une petite ville à côté de San José. Nous avons du trouver à nous loger car papa devait envoyer Maya chez le garagiste pour une grosse révision. Nous sommes allés dans un appartement dans un condominium. Il y avait : un sèche-linge, un lave-linge, une douche chaude et une télévision.
Lundi 14 février : bonne Saint-Valentin❤️ ! Nous avons passé la journée au condominium. Nous nous sommes promenés. J’ai fait une journée télé.
Mardi 15 février : nous sommes restés toute la journée au condominium. Papa et maman se sont fait leur restaurant de Saint-Valentin en retard.
Mercredi 16 février : nous avons mis les bagages dans la voiture et nous sommes allés sur une plage près de Cahuita.
Jeudi 17 février : nous sommes allés travailler sur la place de Cahuita. Nous avons passé la frontière du Panama. Nous n’avons pas pu passer par la seule route qui allait dans les terres à cause d’une manifestation. Nous sommes restés en bivouac là où nous étions bloqués.
Vendredi 18 février : nous avons passé une bonne partie de la journée à attendre que la route ouvre et nous n’avons pu passer qu’en milieu d’après-midi. Nous sommes allés en bivouac à l’embarcadère pour aller à Bocas del Toro.
Samedi 19 février : nous avons pris le ferry pour aller à Bocas del Toro. La ville même était jolie. Nous sommes allés à une plage avec de grosses vagues🌊. J’ai perdu mon masque :’( .
Dimanche 20 février : nous nous sommes baignés dans les vagues géantes et nous nous sommes promenés. Nous sommes allés en bivouac sur une plage, près de la ville de Boca del Toro.
Lundi 21 février : nous avons fait une sortie en mer super !!!! Nous nous sommes baignés sur une plage paradisiaque, nous avons fait du snorkeling et nous avons vu plein de star fishs. C’était superbe !!!!!! Nous nous sommes posés en bivouac à Boca del Drago. La baie s’appelle comme ça car, Christophe Colomb, pendant un de ces voyages, après avoir été malmené par une tempête, a trouvé refuge dans cette baie. Il y a senti de la chaleur.
Mardi 22 février : nous sommes allés à Playa Estrellas. Nous avons vu pleins d’étoiles de mer. Nous nous sommes posés en bivouac au même endroit que dimanche.
Mercredi 23 février : nous sommes partis de Bocas del Toro. Nous sommes allés sur le continent. Nous sommes allés à Boquete. C’est une ville de montagne. Nous sommes allés dans un hostal où il y avait des livres en français et un trampoline.
Jeudi 24 février : nous nous sommes promenés et nous avons vu un magnifique parc de fleurs. Papa s’est fait couper les cheveux. Nous avons mangé au restaurant et pris des glaces. Nous avons passé une deuxième nuit à l’hostal.
Vendredi 25 février : nous sommes allés sur une montagne pour voir des quetzals. Nous n’en n’avons pas vu. Nous sommes allés en bivouac près de chez des cow-boys.
Hasta Luego
Jules