Mexique – Semaine 1 & 2 🇲🇽

Mexique – Semaine 1 & 2 🇲🇽

Le départ pour une nouvelle aventure.

Buenos Dias

Miercoles 6 de marzo del 2024 

Nous avons pris l’avion pour aller à Cancun, dans le Yucatan, au Mexique. A l’aéroport, nous avons dû vider les bagages. Sorti de l’aéroport, le propriétaire du storage où était Pepito, notre nouveau camping-car, est venu nous chercher et nous avons fait connaissance avec notre 4éme membre de voyage. Nous avons passé notre première nuit dans Pépito où j’ai dormi dans la capucine.

Jueves 7 de marzo del 2024

Le camp fortifié

La première nuit dans Pépito fut très confortable et nous avons tous bien dormi. Après, nous sommes allés au Walmart de Playa Del Carmen, puis nous sommes allés déjeuner dans un restaurant. Nous avons ensuite roulé jusqu’à la lagune de Chetumal où nous avons trouvé un bon camping. Le soir, je me suis aperçue que s’était un ancien camp fortifié.

Viernes 8 de marzo del 2024

La duane Mexique-Belize

Papa et maman ont passé la matinée à essayer de faire les papiers de Pépito mais il manquait un papier donc nous sommes rentrés au camping pour passer une deuxième nuit au camping pour aller refaire les papiers avec celui qui manque demain.

Sabado 9 de marzo del 2024

Le 1er temple
Les gravures du 1er temple

Papa et maman ont réussi cette fois à faire les papiers de Pépito donc nous sommes allés au site archéologique de Hormiguero. Nous avons visité le site et il était magnifique. Dans le temple numéro 1, les gravures Mayas était magnifiques et bien conservés. Le n°2 était La Grande Muraille de Chine mini version Maya. Le 3éme était un temple très grand avec, tout en haut, un autel conservé et très joli. Le dernier était l’acropole et nous avons pus monter tout en haut. Nous avons dormi sur le parking et avons pris l’apéritif avec Salvador, le gardien du site. Il était très gentil et bienveillant.

Domingo 10 de marzo del 2024

Nous avons mangé dans un petit restaurant et nous sommes allés dormir sur le parking d’une station-service Pemex.

Lunes 11 de marzo del 2024

La piscine du camping

Nous sommes allés faire des courses à un Walmart puis nous avons mangé dans un restaurant. Nous sommes allés dans un camping avec piscine où, avec mon père, nous nous sommes baignés. Elle était un peu fraiche car il a plu dans la journée. Il y avait quelques moustiques mais pas trop.

Martes 12 de marzo del 2024

La maison de Marcos

Nous sommes allés dans un camping à Orizaba où nous avons été accueillis par Marcos, un mexicain biker d’une gentillesse et d’une bienveillance surhumaine. Il nous a fait visiter sa maison avec ses murs couverts de prix et d’autocollants. Il avait une veste et un pantalon de biker couvert d’écussons. Marie-Claude et André d’autres voyageurs français, sont arrivés après et nous avons pris l’apéritif ensemble.  

Miercoles 13 de marzo del 2024

Les lettres de Cholula

Nous avons roulé jusqu’à la petite ville de Cholula, mais, sur le chemin, nous nous sommes arrêtés à Décathlon® et Ikea®. Étant près de la ville de Puebla, nous avons décidé de rester deux nuits sur le parking où nous étions. Nous avons ensuite un peu visité la ville avec ses nombreuses églises.

Jueves 14 de marzo del 2024

Les lettres de Puebla
La bibliothèque Palafoxiana

Nous avons quitté le parking en bus pour aller à Puebla. La ville était très jolie et nous avons visité beaucoup de choses : la cathédrale, majestueuse et immense avec ses décorations d’or ; le musée Amparo, avec ses frises, ses belles coures, ses autres œuvres et son café où nous avons bu un coup ; la bibliothèque Palafoxiana, avec ses livres anciens, mon église, ma cathédrale, mon sanctuaire à moi… En résumé, se fus une belle ville à découvrir et de beaux lieux à connaître.

Viernes 15 de marzo del 2024

La cathédrale de Cholula

Nous avons visité le site archéologique de Cholula et nous avons appris que la cathédrale de Cholula était construite sur le site de la pyramide à la plus grande base de la planète Terre. La cathédrale était jolie mais, à l’intérieur, elle paraissant petite par rapport à ce que l’on voyait à l’extérieure. Nous avons visité le marché et il était joli, mais très bruyant.

Sabado 16 de marzo del 2024

Pépito dans le camping d’Omar

Nous avons roulé jusqu’à Teotihuacan et sommes arrivés dans un camping. Nous avons été accueillit par Omar et Karim, son fils, des mexicains très, très, très gentil qui parlaient très bien français. Sur le terrain, il y avait un trampoline et je me suis bien amusé.

Domingo 17 de marzo del 2024

Aujourd’hui, c’est le grand jour : je vais voler en montgolfière au-dessus du site archéologique de Teotihuacan et de ses pyramides. Après un lever à 5 heure du matin, un taxi nous a récupéré au camping pour nous amener sur le site du décollage. Lorsqu’on monte, je n’y crois pas, je vole ! Nous voyons les pyramides et le site comme je ne l’ai jamais vu, depuis les aires ! Après 1 heure de vol, nous sommes emmenés dans un restaurant très chique avec buffet à volonté pour notre petit déjeuner. Après le vol, nous devions allés aux grottes de Tolantongo, mais nous sommes allés en fait à Mexico City. En plus, maman nous a trouvé une chambre au 12ème étages, donc nous avions une magnifique vue sur Mexico City. Nous avons marché jusqu’au Zocalo, la place où il y a le palais du Président de la République. Nous avons beaucoup marché.

Une réaction au sujet de « Mexique – Semaine 1 & 2 🇲🇽 »

  1. De nouveau sur la route. …
    En seulement quelques jours, tu as découvert plein de belles choses.
    Bravo pour tes commentaires très détaillés et les photos à l’appui.
    Bonne continuation aux USA.
    Gros bisous.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap