Semaines 21 & 22 – 🇳🇮

Buenos Dias

Jules, le petit papillon

Samedi 20 novembre MMXXI : nous nous sommes promenĂ©s jusqu’à un mirador oĂą nous avons eu une magnifique vue sur un lac formĂ© dans un volcan caldeira. Nous sommes allĂ©s Ă  Managua, la capital du Nicaragua. Nous nous sommes promenĂ©s et nous avons vu : le palais municipal, des illuminations de noĂ«l et du nouvel an 2022, une fĂŞte foraine et une Ă©glise qui a rĂ©sistĂ© Ă  de nombreux sĂ©ismes, inondations et incendies. Nous nous sommes posĂ©s en bivouac sur la grande place .

cadeau !!!!!!!!!!!

Dimanche 21 novembre MMXXI : nous sommes allés dans une laverie et nous sommes allés dans un parc aquatique. J’ai beaucoup joué. Nous sommes retournés sur la grande place.

belle descente

Lundi 22 novembre MMXXI : nous nous sommes promenĂ©s et nous avons mangĂ© au restaurant avec une belle vue sur une lagune et sur le volcan Masaya. Nous nous sommes baignĂ©s dans la piscine du restaurant. Nous avons vu de la lave dans le cratère du volcan Masaya. C’était magique. Nous sommes allĂ©s dans le musĂ©e du parc national du volcan Masaya et nous avons vu plein de choses.

Mardi 23 novembre MMXXI : nous nous sommes posĂ©s en bivouac près de la lagune d’Apoyo dans un volcan. Nous nous sommes baignĂ©s dans la lagune. Nous Ă©tions seuls eau monde.

aller on joue

Mercredi­ 24 novembre MMXXI : nous nous sommes baignĂ©s dans la lagune et nous sommes allĂ©s Ă  Granada. Nous nous y sommes promenĂ©s et nous sommes montĂ©s tout en haut de la tour de l’église Merced. Nous avons eu une vue magnifique sur toute la ville. Nous sommes allĂ©s dans un hĂ´tel avec une piscine.

quelle vue!!!!!đź•

Jeudi 25 novembre MMXXI : nous nous sommes beaucoup promenĂ©s Ă  Granada. Nous avons vu une Ă©cole hĂ´telière qui Ă©tait dans une vielle gare et de vieux trains. J’ai eu ma première leçon de cocktails. Nous avons rencontrĂ© des bretons. Papa et maman se sont fait un restaurant en amoureux pendant que je mangeais un hot dog et regardais Ă  la tĂ©lĂ©vision K2000 et La croisière s’amuse.

mon coure

Vendredi 26 novembre MMXXI : nous avons visitĂ© un cimetière de très belles tombes.  Nous sommes allĂ©s sur une plage de lagune. Je ne me suis pas baignĂ© mais papa et maman si. Nous Ă©tions près d’un restaurant oĂą nous avons dĂ®ner.

une belle allée

Samedi 27 novembre MMXXI : nous sommes allĂ©s sur l’île d’Omotepe, (la plus grande Ă®le volcanique situĂ©e dans un lac d’eau douce) avec les bretons, Jacky et RĂ©gine. Nous sommes allĂ©s dans un camping tenu par des français. J’ai eu ma première leçon de billard.

direction l’Ă®le d’Omotepe

Dimanche 28 novembre MMXXI : nous sommes allés dans des piscines naturelles avec Jacky et Régine. Nous nous sommes fait tous les 5 une salade. J’ai suivi papa et maman avec Jacky et Régine dans leur camping car. Nous nous sommes posés en bivouac près du lac. J’ai joué avec des enfants.

cheeeese!!!!!!!!

Lundi 29 novembre MMXXI : nous nous sommes posĂ©s en bivouac sur une rive du lac avec Jacky et RĂ©gine et nous Ă©tions entourĂ©s de crottins de cheval. Avec Jacky, nous sommes allĂ©s Ă  une cascade. Elle Ă©tait situĂ©e sur un cĂ´tĂ© du volcan Madera.

elle est gelĂ©e l’eau, dis donc

Mardi 30 novembre MMXXI : nous sommes allĂ©s près d’une plage aves Jacky et RĂ©gine. Nous avons vu un magnifique coucher de soleil. Nous nous sommes fait un feu.

quel beau feu

Mercredi­ 1 dĂ©cembre MMXXI : nous sommes allĂ©s en bivouac sur une grande plage qui donne sur l’ocĂ©an Pacifique donc il y avait des vagues. Nous avons dĂ®nĂ© de succulentes gambas. Matthew, le propriĂ©taire d’une luxueuse maison Ă  cĂ´tĂ© de Maya, nous a proposĂ© de prendre une douche chez lui.

beau coucher de soleil

Jeudi 2 dĂ©cembre MMXXI : nous sommes restĂ©s sur la plage et j’ai jouĂ©. Nous sommes allĂ©s dans le petit village de El Gigante et nous nous sommes bu un coup. En revenant sur la plage, je me suis baignĂ©. Nous avons beaucoup travaillĂ© pour rattraper les jours d’avant. Matthew nous a invitĂ© Ă  prendre l’apĂ©ritif chez lui.

la pinata

Vendredi 3 dĂ©cembre MMXXI : j’ai jouĂ© sur la plage et nous avons achetĂ© un très, très gros maquereau. Nous l’avons mangĂ© avec du riz le midi, je me suis baignĂ© et nous l’avons pris en bouillon avec des pâtes le soir.