Semaines 17 et 18 – Italie

Semaines 17 et 18 – Italie

Güten Tag  

Samedi 20 février 2021 : nous avons visité les plus grandes cathédrales de Rome et mangé des glaces en cornet avec bout chocolat et chantilly : maman croquant de grand-mère myrtille papa pana cotta chocolat et moi crème de 1947 banane. 

 Dimanche 21 février 2021 : nous avons eu la bénédiction du Pape François et nous avons mangé: maman un parmegana papa un tritartaro et moi un fish & chips. Puis papa et maman ont pris de délicieuses glaces et moi un Tiramisu banane/chocolat.

Lundi 22 février 2021 : nous sommes restés au camping 🏕️ tout la journée.

Mardi 23 février 2021 : nous sommes retournés au glacier du dimanche 22 février 2021 avec chantilly et fond chocolat. Nous avons cherché parmi des centaines de bustes le buste d’Archimède au parc Pincio car en recherchant sur Archimède j’a vu qu’il était là bas.

Mercredi 24 février 2021 :nous avons enfin pu récupérer la voiture mais elle n’était pas complètement réparé.

Jeudi 25 février 2021 : papa a réparé la voiture sous les conseils d’un garagiste Land.

Vendredi 26 février 2021 : nous sommes enfin sortis du camping et le soir nous nous sommes posés en bivouac près du lago di Occhito.

samedi 27 février 2021 : nous nous sommes posés en bivouac près d’un village vacances géant mais le vigile nous a proposé de nous mettre plus près de l’entrée pour être à l’abri.

Dimanche 28 mars 2021 : nous avons la journée visité Vieste qui m’a fait penser à Castellamaret del Golfo en Sicile. Nous nous sommes posés en bivouac le soir, près de la plage avec une eau aussi transparente qu’une fenêtre qui vient d’être lavée.

Lundi 1er mars 2021 :  le midi nous nous sommes fait un petit snack dans la ville de Porto Cesareo . Nous nous sommes encore posés en bivouac près de la plage .

Mardi 2 mars 2021 : le midi papa et maman ont vu une magnifique plage avec une eau translucide et du sable blanc. L’après-midi nous avons fait un pique-nique sur la plage et nous y sommes posés le soir en bivouac.

Mercredi 3 mars 2021 : la journée nous avons visité Brindisi qui m’a plu avec sa cathédrale.

Jeudi 4 mars 2021 : nous avons visité Lecce et bu un verre. Nous avons aussi visité Alberobelo le village des schtroumpfs que j’ai adoré avec ses éclairages.

Vendredi 5 mars 2021 : nous avons visité Bari et le soir nous avons pris le ferry pour aller en Grèce de Bari à Patras.

Désolé de ne pas avoir posté la semaine 17 mais je l’ai mise avec la semaine 18 !

Veni Vidi Amavi

Jules 

Une réaction au sujet de « Semaines 17 et 18 – Italie »

  1. Il ne doit pas y avoir beaucoup d’enfants qui aient vu, dans la même semaine, le Pape et la maison des Schtroumpfs !
    Alors finies les glaces et les tiramisus italiens, tu en as bien profité 🍦🍦🥪🥪 Tu nous diras ce que tu penses des yaourts à la grecque et des baklavas !
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap