Mexique USA semaines 5 et 6 🇲🇽 🇺🇸

Mexique USA semaines 5 et 6 🇲🇽 🇺🇸

Buenos dias

Lunes 01 de abril del 2024

L’apprenti conducteur

Joyeux Noël … Poisson d’avril ! Joyeuse Pâques, je voulais dire. Nous quittons se matin Hercules pour passer deux heures de pistes comme hier. J’ai même pus prendre un petit cours de conduite de Pepito. Ca vas, je n’ai pas eu trop de problème car c’est une boîte automatique. Nous arrivons enfin sur une route de goudron. Nous roulons deux heures avant d’arriver à Orinaja. Nous allons dans un garage pour réparer Pepito, ce que le garagiste fait en 30 minutes, puis nous nous trouvons un motel car demain, nous devons amener Pépito pour la révision.

Martes 02 de abril del 2024

Notre Pepito en pleine révition

Papa et moi sommes allés au garage pour faire la révision de Pepito. Nous sommes revenus à pied et nous avons passer une journée boulot-calme, puis, le soir, avec papa, nous sommes allés chercher Pepito au garage car nous allons passer demain la frontière Mexique-U.S.A.

Bonjour, les Etats-Unis d’Amérique !!!

Wednesday, april, 03, 2024

Nous avons passé la frontière des Etats-Unis d’Amérique après seulement 1 heure d’attente, donc nous sommes arrivés aux U.S.A., le pays le plus peuplé du Nouveau Continent, et le second en taille. Nous sommes arrivés précisément au Texas, The Lone Star Stat. Nous nous sommes arrêtées pour le bivouac dans une vallée proche du Big Bend National Park. Le paysage que nous voyons est magnifique et, le soir, nous voyons la Voie Lactée. Notre première impression des U.S.A. est très bonne.

Thursday, april, 04, 2024

Nous avons travaillé durant la matinée puis, nous sommes allés visiter la ville fantôme de Terlingua Ghostown. Les maisons étaient écroulées et il y avait des carcasses de voitures un peu partout. Nous avons aussi visité le cimetière qui était très joli. Nous sommes rentrés au camping et nous avons revu la Voie Lactée. C’était magnifique.

Friday, april, 05, 2024

Nous sommes allés tôt dans la matinée au Big Bend National Park. Nous avons marché toute la journée, vu plain d’animaux et visité le Santa Helena Canyon. Nous avons fait plusieurs balades, dont certaines très chaudes ou d’autre très longues. Nous avons vu des coyotes et de beaux oiseaux. Lors de la dernière, nous avons traversé le Rio Grande, donc nous sommes passé illégalement au Mexique. Nous avons vu une dernière fois la Voie Lactée, le soir.

Saturday, april, 06, 2024

Nous avons quitté le camping et sommes allés à Alpina. Nous avons ensuite roulé un peu et nous sommes arrivés près d’une grande montagne de cailloux que j’ai escaladé avec mon père. Il y avait beaucoup de vent mais nous avons bien dormi.

Sunday, april, 07, 2024

Nous sommes allés à Fort Davis, un avant-poste des armés américaines contre les Indiens. Nous avons visité plusieurs maisons dont le dortoir des soldats, la maison des sergents et la villa du commandant. Nous avons appris bien des choses sur cette guerre. L’hôpital était ouvert, et nous avons appris certaines de leurs anciennes méthodes médicales. Nous nous sommes posés pour le bivouac dans un grand parking près des Carlsbad Caverns, un parc national que nous voulons visité demain.

Monday, april, 08, 2024

Nous sommes allés aux Carlsbad Caverns, une immense grotte qui fourmillait de jolis rochers, de belles stalactites et de grandes stalagmites. Nous nous sommes balladés et je me suis rendu compte que je n’avais jamais vu de aussi grandes grottes. Nous n’avons malheureusement pas vu de chauves-souris, mais la ballade fut très bien. Nous sommes ensuite allés à Roswell, la ville de l’extraterrestre du même nom. Nous avons dormi sur le parking du Walmart. Il a fait très froid.

Tuesday, april, 9, 2024

Le matin, en nous levant, la température était de 5°C, mais elle n’a pas voulu remonter, et nous sommes restés avec cette température toute la journée. Nous nous sommes pris un énorme petit-déjeuner à l’américaine pour nous réchauffer à Hi-hip, le spécialiste américain des pancakes de breakfast. Nous avons un peu visité la ville de Roswell, dont son musée des Objets Volant Non Identifié (OVNI). Nous sommes ensuite allés au désert de White Sand mais surtout, nous avons vu de la neige !!! Nous n’en avions pas vu depuis plus de 3 ans. Nous n’avons malheureusement pas pus sortir car il faisait trop froid. Nous nous sommes arrêtés en bivouac près du White Sand National Park que nous souhaitions visité demain. Il se gelait encore dehors.

Wednesday, april, 10, 2024

Nous avons visité le parc de White Sand. C’était un désert de sable froid malgré la chaleur ambiante. Nous avons fait plusieurs balades pieds nus car le sable était froid, et j’ai pu faire le cachalot sur plusieurs dunes. Nous avons marché beaucoup mais c’était amusant. Nous avons dormi sur un terrain vague entre la route et un joli canyon. La nuit a été froide.

Thursday, april, 11, 2024

Nous avons roulé dans le canyon avec Pepito, ce qui était trop cool. Nous sommes ensuite allés à Albuquerque le capital du Nouveau Mexique. Nous avons d’abords vus la vielle ville, the Oldtown. Il y avait différents vieux bâtiments et de vieux cafés. Nous sommes ensuite allés roulés sur la route 66 !! Nous avons diner au Dinner 66, un restaurant connu sur le bord de la mère des routes. Nous avons dormi sur le parking de la piscine de la ville. 

Friday, april, 12, 2024

Nous avons roulé jusqu’à Santa Fe en passant par plusieurs étapes. La première fut un musée de figurine de bois où le créateur avait créé un cirque et la rue principal d’un village de Far-West. Les figurine bougeaient toute seules et c’était trop cool. Nous nous sommes ensuite allés à Golden, une ville de cow-boys, puis à Madrid, la ville où a été tourné la comédie Bande De Sauvage, que j’ai déjà regardé. Nous sommes allés dormir sur un parking public à Santa Fe, mais, avec la hauteur, la nuit a été fraîche.

Saturday, april, 13, 2024

Nous avons un peu visité la ville de Santa Fe, où il y avait plein d’échoppes de bijoux en turquoise, car les mines se trouvaient dans la région. Nous sommes allés proche d’un rio pour bivouaqué. Nous avons passé une bonne journée et une bonne nuit.

Sunday, april, 14, 2024

Nous avons passé la matinée près du rio, mais nous n’avons pas pu nous baignés car l’eau était trop froide. Nous sommes ensuite allés dans un camping. Nous avons vu que, près de notre emplacement, il y avait un lac. Nous nous sommes dits que, demain, nous ferons un peu de canoë avec celui qui était fourni avec Pepito. Nous avons passé la nuit seul, il n’y avait pas un seul camper autour de nous.

Une réaction au sujet de « Mexique USA semaines 5 et 6 🇲🇽 🇺🇸 »

  1. Good morning Jules
    Merci une fois encore pour toute cette narration.
    Le pays des westerns et des cow boys n’a plus de secret pour toi.
    Profite de ces paysages grandioses uniques au monde.
    Maintenant, tu vas vivre une nouvelle expérience en Californie.
    Nou t’embrassons très fort.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap