Semaines 26 & 27 🇨🇷

Semaines 26 & 27 🇨🇷

Buenos dias

Samedi 25 décembre : le rêve de maman s’est exaucé : nous avons vu des toucans en liberté ! Nous sommes allés sur une plage où j’ai testé ma voiture télécommandée. Il y a eu de beaux bâteaux illuminés qui sont passés. Il y a aussi eu des feux d’artifices.

Dimanche 26 décembre : nous avons été invités à visiter une belle maison. Nous sommes allés sur une plage où nous nous sommes baignés. La plage était jolie. Un Qubecois nous a dit qu’il y avait des raies et donc il fallait faire attention.

Lundi 27 décembre : nous avons quitté Jacky et Régine. Nous sommes passés par une belle route de montagne. Nous sommes allés à Orosi, un petit village à 1100 mètres d’altitude. Nous nous sommes garés devant une auberge de jeunesse où nous avons pu prendre  une douche chaude.

Mardi 28 décembre : nous nous sommes promenés mais nous n’avons pas pu faire un mirador. Nous avons joué au mikado®. Nous avons passé une deuxième nuit a l’auberge de jeunesse.

Mercredi 29 décembre : nous sommes partis de l’auberge de jeunesse.Nous avons vu le volcan Turrialba qui était magnifique. Nous avons eu du mal à trouver un bivouac. Nous nous sommes posés en bivouac sur le parking de la police.

Jeudi 30 décembre : nous sommes partis du parking de la police et nous sommes allés à Cahuita. Nous avons vu Jacky et Régine. Nous sommes allés tous les 5 au restaurant pour fêter le nouvelle an en avance.

Vendredi 31 décembre : nous sommes allés sur la place de Cahuita pour travailler car il y avait du réseau. Ensuite, nous sommes allés sur une plage près d’un parc que nous avons visité. Nous y avons vu un paresseux qui bougeait et mangeait, des singes, un crocodile et des oiseaux. Nous avons rencontré Lise et Hervé, des français qui voyagent depuis 5 ans.

Samedi 1er janvier : Bonne année et bonne santé ! Nous avons visité le parc de Cahuita. C’était joli. Nous avons vu toutes sortes d’animaux : des ratons laveurs (bandits), des paresseux, des singes… Papa et maman se sont baignés. Nous nous sommes pris de succulentes glaces à l’entrée du parc. Nous avons discuté avec un boulanger français installé près de Cahuita. Nous avons retrouvé Jacky et Régine sur une plage près de Cahuita.

Dimanche 2 janvier : nous sommes retournés à Cahuita avec Jacky et Régine. Tous les cinq, nous nous sommes pris une glace à l’entrée du parc, au même endroit que la veille. J’ai joué avec des Costariciens.

Lundi 3 janvier : nous avons quitté Jacky et Régine. Nous avons beaucoup roulé. Nous sommes allés sur le parking des ruines d’Ujarras. J’ai joué.

Mardi 4 janvier : papa et maman ont visité les ruines et ont vu de beaux Oropendolas. Nous sommes allés en montagne pour voir des quetzals. Nous nous sommes posés en bivouac sur un plateau. Nous avons regardé une adaptation du livre de Jules Verne « Le tour du monde en 80 jours ». Il a fait très froid.

Mercredi 5 janvier : nous sommes allés sur la plage de Dominical en bivouac. Nous sommes rentrés dans un arbre et nous avons cassé la vitre arrière de Maya. Papa a bricolé une petite réparation.

Jeudi 6 janvier : nous sommes allés voir un docteur pour ma conjonctivite. Elle nous a donné des médicaments. Nous sommes retournés à notre plage paradisiaque d’Esterillos.

Vendredi 7 janvier : nous avons perdu Fauve. Les personnes qui étaient sur la plage nous ont aidé à la rechercher . Des gens l’ont retrouvé dans la montagne. J’ai dessiné toute la journée. Le soir, nous avons regardé un épisode de « Le tour du monde en 80 jours ».  

Hasta Luego

Jules

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap