Archives de
Jour : 17 avril 2024

Mexique semaines 3 & 4 🇲🇽

Mexique semaines 3 & 4 🇲🇽

Le visionnaire

Buenos Dias

Lunes 18 de marzo del 2024

La cathédrale de Mexico City
Le Zocalo, la grande place
Le dormeur du marché flottant

Nous avons passé notre première nuit à Mexico City. Nous avons bien dormi. Le lit était très confortable et la vue, car je n’ai pas fermé mes rideaux, était magnifique. Nous sommes allés au marché flottant puis nous avons visité la cathédral et le centre-ville. Nous avons diné dans un restaurant argentin de viande et de fromage.

Martes 19 de marzo del 2024

Après une autre bonne nuit de sommeil, nous sommes allés au château de Chapultepec. Il était très joli et il y avait un musée à l’intérieure. Le soir, nous sommes allés à un spectacle de lucha libre, de la lutte, avec de vrai acrobate, mais de faux coups. Un peu de la lutte de clown, quoi. Nous avons beaucoup rigolé car les acrobates étaient vraiment trop drôles.

Miercoles 20 de marzo del 2024

Les ailes de la mémoire et de la tolérance

Profitant que maman était en réunion, nous avons, avec papa, visité le musée de la mémoire et de la tolérance. Les images étaient très dures. Il y avait une exposition sur Anne Franck où il y avait une petite reproduction de l’Annexe avec la bibliothèque amovible. Nous sommes ensuite sortis de Mexico City (avec maman, bien sûr) et nous sommes ensuite allés aux grottes de Talongtogo.

Jueves 21 de marzo del 2024

Nous avons visité les sources chaudes à Talongtogo, puis nous sommes allés voir la grotte et le tunnel. Le plus cool dans le tunnel, était que, pour rentrer, il fallait passer sous une cascade, comme dans les films. Dans la grotte, il y avait plusieurs cascades assourdissantes.

Viernes 15 de marzo del 2024

Vu du mirador de Quéretaro

Nous sommes allés en ville à Querétaro, où nous avons visité le centre-ville jusqu’au mirador où il y avait une belle vue sur le reste de la ville.

Sabado 23 de marzo del 2024

A l’office du tourisme

Nous sommes allés à la petite ville de San Miguel de Allende, où nous avons visité la cathédrale de San Miguel, l’archange. Nous nous sommes garés pour la nuit dans un RV park où nous étions entourés d’énormes bus et d’énormes caravane-cellule.

Domingo 24 de marzo del 2024

Nous sommes arrivées en ville de Guantanamo, une ville-escalier, où nous avons dû, pour descendre et monter, faire beaucoup de marche. La ville était très jolie, avec ses maisons colorées, ses ruelles pavées, son marché … Nous avons dormi sur un parking, en haut de la ville, car Pépito ne pouvait pas descendre les marches 😂 Ha Ha Ha

Lunes 25 de marzo del 2024

Nous sommes allés à San Luis de Potosi et nous nous sommes garés sur un parking public. Le soir, nous sommes allés, avec Benjamin, le fils de notre amis Stéphanie du Costa Rica, dans un restaurent italien très bon et très chic.

Martes 26 de marzo del 2024

Nous avions acheté un convertisseur à Pépito que nous avons installé une fois à notre bivouac, sur le parking des RV d’un hôtel.

Miercoles 27 de marzo del 2024

Nous sommes restés sur le parking toute la matinée pour que maman puisse faire sa réunion et nous avons roulé, l’après-midi, jusqu’à Real de Catorce.

Jueves 28 de marzo del 2024

Les lettres de la ville
Les intrus des deux mains

Nous avons visité la ville de Real de Catorce, un village minier à 1700 mètre d’altitude. Nous n’avons pas pus passer sous le tunnel pour aller en ville car Pépito était trop grand. Un gentil couple nous à amener à l’aller et un homme en pick-up pour le retour. La ville était très jolie, avec ses rues en pente, ses maisons en pierres et ses miradors magnifiques. Nous avons bivouaqué sur le parking d’un petit restaurent où nous nous sommes mangés un petit hamburger.

Viernes 29 de marzo del 2024

La Maquina

Nous sommes allés dans un RV park, La Maquina, très joli, dans un désert de cow-boy où il y avait deux chiens trop minions. Nous avons visité une carrière de marbre où le soleil tapait fort, puis nous sommes allés jusqu’à la ville de Cuatrocienagas où nous avons visité le marché, puis nous sommes rentrés.

Sabado 30 de marzo del 2024  

Les tonneaux de vins

Nous sommes allés dans un désert de sable où le sable était, je ne sais pas pourquoi, malgré la chaleur, tiède et bon. Nous sommes ensuite allés à la bodega Ferrinô, une cave à vin où nous avons gouté quelques vins. Nous en avons pris un. Nous nous sommes bu un coup en ville tard le soir.

Domingo 31 de marzo del 2024

La route de Hercules

Nous quittons Cuatrocienagas pur faire quelque 7 heures de routes pour à peine 200 kilomètres de pistes caillouteuses. Nous sommes arrivé au village-fantôme-dortoir de Hercules, où nous sommes garés près de la station-service du village pour la nuit. Nous avons rencontré Raoul, le gardien-pompiste du site, qui était très gentil.