Semaines 21 & 22 – 🇳🇮

Buenos Dias

Jules, le petit papillon

Samedi 20 novembre MMXXI : nous nous sommes promenés jusqu’à un mirador où nous avons eu une magnifique vue sur un lac formé dans un volcan caldeira. Nous sommes allés à Managua, la capital du Nicaragua. Nous nous sommes promenés et nous avons vu : le palais municipal, des illuminations de noël et du nouvel an 2022, une fête foraine et une église qui a résisté à de nombreux séismes, inondations et incendies. Nous nous sommes posés en bivouac sur la grande place .

cadeau !!!!!!!!!!!

Dimanche 21 novembre MMXXI : nous sommes allés dans une laverie et nous sommes allés dans un parc aquatique. J’ai beaucoup joué. Nous sommes retournés sur la grande place.

belle descente

Lundi 22 novembre MMXXI : nous nous sommes promenés et nous avons mangé au restaurant avec une belle vue sur une lagune et sur le volcan Masaya. Nous nous sommes baignés dans la piscine du restaurant. Nous avons vu de la lave dans le cratère du volcan Masaya. C’était magique. Nous sommes allés dans le musée du parc national du volcan Masaya et nous avons vu plein de choses.

Mardi 23 novembre MMXXI : nous nous sommes posés en bivouac près de la lagune d’Apoyo dans un volcan. Nous nous sommes baignés dans la lagune. Nous étions seuls eau monde.

aller on joue

Mercredi­ 24 novembre MMXXI : nous nous sommes baignés dans la lagune et nous sommes allés à Granada. Nous nous y sommes promenés et nous sommes montés tout en haut de la tour de l’église Merced. Nous avons eu une vue magnifique sur toute la ville. Nous sommes allés dans un hôtel avec une piscine.

quelle vue!!!!!🕠

Jeudi 25 novembre MMXXI : nous nous sommes beaucoup promenés à Granada. Nous avons vu une école hôtelière qui était dans une vielle gare et de vieux trains. J’ai eu ma première leçon de cocktails. Nous avons rencontré des bretons. Papa et maman se sont fait un restaurant en amoureux pendant que je mangeais un hot dog et regardais à la télévision K2000 et La croisière s’amuse.

mon coure

Vendredi 26 novembre MMXXI : nous avons visité un cimetière de très belles tombes.  Nous sommes allés sur une plage de lagune. Je ne me suis pas baigné mais papa et maman si. Nous étions près d’un restaurant où nous avons dîner.

une belle allée

Samedi 27 novembre MMXXI : nous sommes allés sur l’île d’Omotepe, (la plus grande île volcanique située dans un lac d’eau douce) avec les bretons, Jacky et Régine. Nous sommes allés dans un camping tenu par des français. J’ai eu ma première leçon de billard.

direction l’île d’Omotepe

Dimanche 28 novembre MMXXI : nous sommes allés dans des piscines naturelles avec Jacky et Régine. Nous nous sommes fait tous les 5 une salade. J’ai suivi papa et maman avec Jacky et Régine dans leur camping car. Nous nous sommes posés en bivouac près du lac. J’ai joué avec des enfants.

cheeeese!!!!!!!!

Lundi 29 novembre MMXXI : nous nous sommes posés en bivouac sur une rive du lac avec Jacky et Régine et nous étions entourés de crottins de cheval. Avec Jacky, nous sommes allés à une cascade. Elle était située sur un côté du volcan Madera.

elle est gelée l’eau, dis donc

Mardi 30 novembre MMXXI : nous sommes allés près d’une plage aves Jacky et Régine. Nous avons vu un magnifique coucher de soleil. Nous nous sommes fait un feu.

quel beau feu

Mercredi­ 1 décembre MMXXI : nous sommes allés en bivouac sur une grande plage qui donne sur l’océan Pacifique donc il y avait des vagues. Nous avons dîné de succulentes gambas. Matthew, le propriétaire d’une luxueuse maison à côté de Maya, nous a proposé de prendre une douche chez lui.

beau coucher de soleil

Jeudi 2 décembre MMXXI : nous sommes restés sur la plage et j’ai joué. Nous sommes allés dans le petit village de El Gigante et nous nous sommes bu un coup. En revenant sur la plage, je me suis baigné. Nous avons beaucoup travaillé pour rattraper les jours d’avant. Matthew nous a invité à prendre l’apéritif chez lui.

la pinata

Vendredi 3 décembre MMXXI : j’ai joué sur la plage et nous avons acheté un très, très gros maquereau. Nous l’avons mangé avec du riz le midi, je me suis baigné et nous l’avons pris en bouillon avec des pâtes le soir.