Qui sommes nous ?
Michel, le papa bricoleur
55 ans au moment du départ, déjà papa de 2 grandes filles, il aime ses enfants évidemment … Mais aussi construire, cuisiner, réparer … bref, vous l’aurez compris, c’est le « manuel » de la bande. Il sait tout faire ou presque, adore prendre soin des siens et ne se plait que dans les grands espaces … Autant vous dire que cette traversée des Amériques il l’attend de pied ferme, un peu plus impatient chaque jour de découvrir de nouveaux horizons, de vivre à un rythme qui sera celui que nous aurons choisi, de se rapprocher d’un mode de vie plus simple et tourné vers les autres.
Michel est débrouillard, persévérant, généreux et curieux. Discret, cette aventure sera aussi l’occasion de communiquer, partager, échanger et … d’apprendre l’espagnol ! 😉
Caroline, la maman voyageuse
43 ans au moment du départ (oui, vous pouvez tout à fait lui faire remarquer qu’elle ne les fait pas, cela lui fera plaisir ….) c’est elle qui a le plus d’expérience des voyages. Elevée à différents endroits de la planète, elle a grandi avec les yeux grands ouverts sur le monde, ses différences, ses attraits et ses richesses.
Ce projet, ça fait un moment qu’il murit dans sa tête… C’est l’occasion de vivre pleinement chaque jour, sortir de sa zone de confort, profiter de ses hommes, s’enrichir de chaque rencontre, d’apprendre encore et toujours de toutes les personnes croisées, de chaque expérience vécue …
Caroline est curieuse, résistante et empathique. Elle compte sur cette aventure pour lui permettre de davantage profiter du présent et savourer l’instant.
Jules, le petit garçon créatif
9 ans au moment du départ, Jules est un petit frère curieux, dynamique, enthousiaste et toujours heureux … Il adore bricoler avec papa, lire (c’est sa passion comme il dit …), inventer des histoires … A côté de cela, l’organisation, le rangement, le soin … ce n’est pas son truc. Donc autant il est fier et impatient de participer à cette aventure, autant l’idée de se séparer de ces livres et de devoir ranger ses affaires dans un espace réduit ne l’enchante guère …
Il n’a évidemment pas choisi de partir à l’aventure avec ses parents mais il a adhéré à l’idée à la seconde où nous avons aborder le sujet. Il est avide d’apprendre tout le temps, sur tout et il a conscience que ce voyage sera pour lui une occasion unique de grandir avec l’esprit tourné vers les autres et vers d’autres univers.
Fauve, la chienne perdue trouvée
Nous ne savons pas vraiment quel âge aura Fauve au moment du départ. Probablement aux alentours des 3 ans. Nous n’étions pas présents au début de sa vie. Mais cette gentille croisée est arrivée à la porte de chez nous un matin de septembre 2018 et ne nous a plus jamais quitté. Il n’y a pas de hasard disent certains … Dans ce cas, la rencontre fut évidente, l’affection immédiate. Fauve est câline, docile et joueuse … Par contre, ne le dites à personne mais en matière de chien de garde, on fait mieux … C’est une anxieuse qui aime le calme et les caresses. Elle nous suivra au bout du monde, c’est sûr. Mais le voyage en soute risque d’être son plus mauvais souvenir de l’aventure …