Semaine 20 🇳🇮

Semaine 20 🇳🇮

Buenos Dias

Samedi 13 novembre MMXXI : Nous sommes passés par de belles routes. Nous nous sommes baignés dans une petite rivière naturelle. Nous sommes allés sur le parking d’un hostal. Michel, le patron de l’établissement, est français et j’ai joué sur son terrain. Notre plaque d’immatriculation de devant est tombée sur le chemin.     

Dimanche 14 novembre MMXXI : avec Ariel, notre guide, nous avons marché jusqu’au canyon de Somoto. Tous les quatre, nous avons « voyagé Â» dans le canyon. A pied sur la terre ferme, à pied dans l’eau et à la nage. Nous avons sauté de 2 mètres et avec maman nous avons eu un peu peur.

Lundi 15 novembre MMXXI : nous avons petit-déjeuné chez Michel. Le petit-déjeuner était super avec : des frijolès et des Å“ufs brouillés. Nous sommes allés à Somoto et nous avons imprimé et plastifié une copie de notre plaque de devant car elle était tombée. Nous nous sommes posés en bivouac sur le parking d’une fabrique de cigares. Julio, le patron de la fabrique, est cubain.     

Mardi 16 novembre MMXXI : papa et maman se sont achetés des boites à cigares…sans cigares. J’ai regardé un monsieur rouler des cigares. Nous sommes passés dans une forêt près du volcan Telica. Nous avons voulu aller trop loin avec Maya et nous avons abîmé son toit. Un monsieur a bien voulu que l’on se mette sur son terrain. Le soir, nous avons voulu faire le volcan Telica mais nous avons fait demi-tour à cause de la pluie.

Mercredi­ 17 novembre MMXXI : nous avons monté le volcan Telica tôt le matin et nous avons pu nous approcher à quelques centimètres du cratère principal où beaucoup de fumée passait. Nous sommes allés à Léon. Nous sommes allés dans un hostal avec une mini-piscine. Nous nous sommes promenés et nous avons mangé des hamburgers.

Jeudi 18 novembre MMXXI : nous nous sommes promenés à Léon. Avec maman, nous avons acheté 2 livres : Mon bel oranger et Lettre de mon moulin. Nous nous sommes pris des glaces en rouleau et j’ai regardé le monsieur les faire. Papa a réparé Maya. 

Vendredi 19 novembre MMXXI : avant de quitter Léon, nous nous sommes achetés un camembert dans une pâtisserie française. De la plage du lac où nous nous sommes posés en bivouac, on voyait 2 volcans : le Momotombo et le Momotombito. Nous étions près d’un bar et j’ai joué au football avec des garçons.

Hasta Luego

Jules

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap