Semaine 13 – Italie

Güten tag

Samedi 23 janvier 2021 : le matin, avec papa nous avons promené Fauve 🐕. La journée, nous avons visité Catanzaro en Basilicaté avec sa magnifique cathédrale. Le soir nous avons joué au pouilleux .

Dimanche 24 janvier 2021 :  la journée nous avons visité les villes de Scala coéli et Caccuri qui m’ont plu et le soir nous avons décidé de louer un appartement.

Lundi 25 janvier 2021 : la journée, nous avons mangé de succulentes glaces🍨 : maman en cornet agrumes de Calabre / carietese, papa en cornet vanille noire / amarena et moi en cornet chocolat / fleur de lait. Le soir nous nous sommes posés en bivouac près de la plage.

P.S. chocolat était 1er prix mondial et carietese 3éme prix mondial.

Mardi 26 janvier 2021 : le matin nous avons dû tout déplier en vitesse car il y avait beaucoup de vent et nous avons pris notre petit-déjeuner sur un parking.

Mercredi 27 janvier 2021 : la journée nous avons visité les villes de Craco une ville fantôme et Aliano ou nous avons été interviewés par la « RAI » . Le soir nous nous sommes loués un appartement où j’ai enfin pu : prendre une vraie douche🛀, dormir dans de vrais draps 🛌 etc

Jeudi 28 janvier 2021 : nous avons visité les villes de Castelmezzano, Pietrapertosa et Grottolo. Castelmezzano et Pietrapertosa étaient sculptés dans la roche acérée et surtout… il y avait encore de la neige 🌨️!

Vendredi 29 janvier 2021 : Quelle journée incroyable c’était ! Le midi, nous avons mangé au restaurant : on nous a servi au moins 5 entrées, papa des morceaux de viandes grillées, maman des aubergines grillées et moi des pâtes. L’après-midi nous avons visité un … musée d’art médiéval et contemporain. Il y avait des tableaux, des photos et des sculptures.

Nous l’avons adoré. Nous avons vu un tableau de Carlo Levi, A la fin papa et maman m’ont remercié d’avoir insisté pour le voir car eux aussi l’ont adoré.

Veni Vidi Amavi

• Voulez-vous  venir avec moi ?
  • On ira, par le monde et sous son toit
  • Y découvrir différents paysages
  • Admirer cette terre aux multiples visages
  • Goûter d’autres saveurs
  • Et vivre ainsi avec ardeur