Semaines 9 & 10 🇲🇽 / 🇱🇦

Ma’alob’kin / Good afternoon

tĂŞtes : Ă©clat de rire, grimace et sourire

Samedi 28 aout MMXXI : nous avons visitée le site archéologique de Palenque où j’ai offert des boucles d’oreille en peau de vache à maman. J’ai adoré avec : ses temples, son palais, son terrain de pelote où les gagnants se faisaient sacrifier et les perdants étaient réduits à l’esclavage. Le soir, nous nous sommes posés près d’une lagune.

le temple du soleil

Dimanche 29 aout MMXXI : nous sommes allés sur un terrain privé près d’une lagune.

Lundi 30 aout MMXXI : je me suis beaucoup baignĂ© dans la lagune.

Mardi 31 aout MMXXI : nous sommes restés à la lagune toute la journée. Je me suis baigné 5 heures. Le matin, nous avons péché avec papa.

Mercredi 1 septembre MMXXI : nous avons visitĂ© Bacalar puis nous avons mangĂ© au restaurant et croisĂ© au coin d’une rue la coccinelle de Mexico (que nous avons vu quelques jours plus tard en streaming)

la coccinelle

Jeudi 2 septembre MMXXI : je me suis encore baigné. Le soir, j’ai joué au ballon avec Felicidad, une cliente d’Olga.

Bonne rentrĂ©e les copains ! Vous pensez peut-ĂŞtre que je suis en vacances mais je n’ai pas de vacances. Mon père et ma mère me font Ă©cole 1 ou 2 heures par jour. Avec mon père, je fais des math, de l’histoire, des dictĂ©es, de la gĂ©ographie… Avec ma mère, je fais du français, de l’anglais, des math… J’aime tout.

Vendredi 3 septembre MMXXI : le midi, nous sommes partis de chez Olga car nous pouvons enfin passer la frontière Mexique-Belize. Nous sommes allés nous poser en bivouac à Mahahua à côté d’un phare. Attention, destination dangereuse! Pendant notre balade, un requin m’a mangé le bras et un espadon m’a arraché la tête ! Le soir, nous avons vu un ciel magique. Les lettres de la ville changeaient de couleur.

Samedi 4 septembre MMXXI : nous avons passé la frontière du Belize ! Nous sommes allés dans des cabanas en bord de mer où je me suis baigné.

Dimanche 5 septembre MMXXI : nous avons visité un village de pêcheurs. Je me suis baigné en rentrant. Le soir, Bill, le propriétaire, nous a montré des outils et des gravures mayas. Après, j’étais super content de demander un bout de gâteau au chocolat : can I have a piece of chocolate cake please ? Ce chocolate cake était succulent.

les lettres de la ville

Lundi 6 septembre MMXXI : nous avons visitĂ© Corozal et papa et maman ont pris l’assurance de Maya et leur carte SIM.

Mardi 7 septembre MMXXI : nous avons passé la matinée chez Bill et Jennifer qui nous ont préparé un vrai petit déjeuner anglais. Nous sommes allés près du Nouveau Fleuve pour faire une activité que je vous raconterai demain.

Voici ma salle de classe pour aujourd’hui.

Mercredi 8 septembre MMXXI : le matin, avec papa, nous avons pĂ©chĂ©. Ricardo, notre guide, nous a emmenĂ© en bateau sur le site archĂ©ologique de Lamanai. Pendant le trajet, nous avons vu des oiseaux « JĂ©sus Christ » car ils marchent sur l’eau, des hĂ©rons, des cormorans … Le site archĂ©ologique Ă©tait superbe… Nous avons vu : le temple jaguar sur lequel je suis montĂ©, un temple avec des masques olmèques… Le midi, Ricardo nous a fait Ă  manger.

a l’abordage !!!!!

Jeudi 9 septembre MMXXI : nous sommes allĂ©s Ă  Belize City. A cause de l’ouragan Hattie qui l’a dĂ©truite, elle n’est plus la capitale du Belize. Nous nous sommes posĂ©s en bivouac dans une marina.

Vendredi 10 septembre MMXXI : c’était une journĂ©e très pluvieuse. Nous avons mangĂ© au restaurant et nous avons dormi sur son parking. Pendant la soirĂ©e et la nuit, il y a eu une tempĂŞte. C’était l’anniversaire des 40 ans de l’indĂ©pendance du Belize.