Semaines 9 & 10 🇲🇽 / 🇱🇦

Semaines 9 & 10 🇲🇽 / 🇱🇦

Ma’alob’kin / Good afternoon 

têtes : éclat de rire, grimace et sourire

Samedi 28 aout MMXXI : nous avons visitée le site archéologique de Palenque où j’ai offert des boucles d’oreille en peau de vache à maman. J’ai adoré avec : ses temples, son palais, son terrain de pelote où les gagnants se faisaient sacrifier et les perdants étaient réduits à l’esclavage. Le soir, nous nous sommes posés près d’une lagune.  

le temple du soleil

Dimanche 29 aout MMXXI : nous sommes allés sur un terrain privé près d’une lagune.

 Lundi 30 aout MMXXI : je me suis beaucoup baigné dans la lagune.

Mardi 31 aout MMXXI : nous sommes restés à la lagune toute la journée. Je me suis baigné 5 heures. Le matin, nous avons péché avec papa.

Mercredi 1 septembre MMXXI : nous avons visité Bacalar puis nous avons mangé au restaurant et croisé au coin d’une rue la coccinelle de Mexico (que nous avons vu quelques jours plus tard en streaming)

la coccinelle

Jeudi 2 septembre MMXXI : je me suis encore baigné. Le soir, j’ai joué au ballon avec Felicidad, une cliente d’Olga.

Bonne rentrée les copains ! Vous pensez peut-être que je suis en vacances mais je n’ai pas de vacances. Mon père et ma mère me font école 1 ou 2 heures par jour. Avec mon père, je fais des math, de l’histoire, des dictées, de la géographie… Avec ma mère, je fais du français, de l’anglais, des math… J’aime tout.    

Vendredi 3 septembre MMXXI : le midi, nous sommes partis de chez Olga car nous pouvons enfin passer la frontière Mexique-Belize. Nous sommes allés nous poser en bivouac à Mahahua à côté d’un phare. Attention, destination dangereuse! Pendant notre balade, un requin m’a mangé le bras et un espadon m’a arraché la tête ! Le soir, nous avons vu un ciel magique. Les lettres de la ville changeaient de couleur.

Samedi 4 septembre MMXXI : nous avons passé la frontière du Belize ! Nous sommes allés dans des cabanas en bord de mer où je me suis baigné.

Dimanche 5 septembre MMXXI : nous avons visité un village de pêcheurs. Je me suis baigné en rentrant. Le soir, Bill, le propriétaire, nous a montré des outils et des gravures mayas. Après, j’étais super content de demander un bout de gâteau au chocolat : can I have a piece of chocolate cake please ? Ce chocolate cake était succulent.

les lettres de la ville

Lundi 6 septembre MMXXI : nous avons visité Corozal et papa et maman ont pris l’assurance de Maya et leur carte SIM.

Mardi 7 septembre MMXXI : nous avons passé la matinée chez Bill et Jennifer qui nous ont préparé un vrai petit déjeuner anglais. Nous sommes allés près du Nouveau Fleuve pour faire une activité que je vous raconterai demain.

Voici ma salle de classe pour aujourd’hui.

Mercredi 8 septembre MMXXI : le matin, avec papa, nous avons péché. Ricardo, notre guide, nous a emmené en bateau sur le site archéologique de Lamanai. Pendant le trajet, nous avons vu des oiseaux « Jésus Christ » car ils marchent sur l’eau, des hérons, des cormorans … Le site archéologique était superbe… Nous avons vu : le temple jaguar sur lequel je suis monté, un temple avec des masques olmèques… Le midi, Ricardo nous a fait à manger.

a l’abordage !!!!!

Jeudi 9 septembre MMXXI : nous sommes allés à Belize City. A cause de l’ouragan Hattie qui l’a détruite, elle n’est plus la capitale du Belize. Nous nous sommes posés en bivouac dans une marina.

Vendredi 10 septembre MMXXI : c’était une journée très pluvieuse. Nous avons mangé au restaurant et nous avons dormi sur son parking. Pendant la soirée et la nuit, il y a eu une tempête. C’était l’anniversaire des 40 ans de l’indépendance du Belize.

Good Bye

Jules  

3 réactions au sujet de « Semaines 9 & 10 🇲🇽 / 🇱🇦 »

  1. Encore de belles aventures. Heureusement que le requin était en carton. Ta « rentrée scolaire  » s’est bien passée. Toi, tu peux alterner les devoirs et les baignades. Prends bien soin de toi..et de tes parents. Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap