Semaines 23, 24 & 25 – 🇨🇷

Buenos Dias

Samedi 4 décembre MMXXI : nous avons passé la frontière du Costa Rica (côte riche en espagnol). Nous sommes allés dans un camping. Nous avons vu un paresseux qui bougeait !

Dimanche 5 décembre MMXXI : j’ai beaucoup joué dans la bibliothèque du camping. Nous nous sommes promenés et nous avons vu de très beaux arbres.

Lundi 6 décembre MMXXI : nous avons vu un crocodile. Nous avons vu Jacky et Régine au moment où nous allions partir du camping. Papa et maman ont retiré des colonnes (1€=700c, 1OOOc=1,4€) la monnaie locale et fait des courses. Nous nous sommes posés en bivouac sur des collines avec une magnifique vue sur la mer.

Mardi 7 décembre MMXXI : nous sommes allés à plaga Hermosa où nous nous sommes baignés. Il y avait de grosses vagues🤪. Nous sommes allés à une autre plage près de Tamarindo  où il y avait encore des vagues 😜

Mercredi 8 décembre MMXXI : je me suis baigné puis nous nous sommes promenés à Tamarindo. Nous nous sommes pris une glace. J’ai bien aimé mais il y avait du monde. Je me suis encore baigné. Avec papa, nous sommes retournés à Tamarindo pour y acheter du pain.

Jeudi 9 décembre MMXXI : nous avons vu Jacky et Régine et Régine nous a fait une succulente salade César. Nous sommes allés en bivouac (encore !) près de la mer et de Samara.

Vendredi 10 décembre MMXXI : nous nous sommes promenés à Samara et j’ai bien aimé. Nous nous sommes pris une glace. Nous sommes allés en bivouac près d’une plage où il y avait de grosses vagues.

Samedi 11 décembre MMXXI : nous avons beaucoup roulé et nous sommes allés près de la plage de Montezuma. J’ai joué au football avec papa. Nous avons retrouvé Jacky et Régine. Nous nous sommes posés en bivouac tous les 5 près d’une autre plage et nous avons vu des bébés tortues aller dans l’eau. Nous avons parlé avec d’autres français, un couple d’Arcachonnais (Marie-Josèphe et Jean-Marie).

Dimanche 12 décembre MMXXI : nous avons quitté Jacky et Régine. Papa a encore vu de petites tortues. Nous sommes allés sur une plage avec de gros cairns. Nous avons vu des singes capucins. Il y avait une petite rivière qui allait vers la mer. Nous sommes allés en bivouac près d’une autre plage.

Lundi 13 décembre MMXXI : maman a fait un nettoyage de la plage. Nous avons travaillé en voiture et nous avons pris le ferry pour partir de la péninsule de Nicoya. Nous sommes allés en bivouac sur une montagne, près d’un ruisseau à 700m d’altitude.

Mardi 14 décembre MMXXI : papa et maman ont passé la nuit à chercher Fauve qui s’était enfuie à cause de pétards. Elle est revenue le matin. Nous sommes allés rejoindre Jacky et Régine sur le parking du La Paz Waterfall Gardens car ils avaient un problème de frein.

Mercredi­ 15 décembre MMXXI : nous avons quitté Jacky et Régine. Nous nous sommes garés sur le parking d’une une auberge de jeunesse à San José. Andrew, le propriétaire, était très gentil.

Jeudi 16 décembre MMXXI : nous avons pris le petit déjeuner chez Andrew. Nous nous sommes pris des pancakes avec du coulis chocolat. Nous nous sommes promenés à San José. Avec maman, nous avons acheté des livres dans une librairie française. Papa et maman se sont promenés l’après midi à San José. Nous avons mangé une très grosse et très bonne pizza au restaurant.

Vendredi 17 décembre MMXXI : Nous sommes allés chez la famille que nous avons rencontrée à Rome. J’ai joué avec Paul et Louis, un autre français. La maman de Paul nous a fait de succulents repas !

Samedi 18 décembre MMXXI : nous avons petit déjeuné chez eux. Nous sommes montés sur le volcan Poas. La première fois, nous n’avons rien vu à cause des nuages. La deuxième fois, nous avons tout vu et c’était magnifique. Nous avons vu des crocodiles depuis un pont. Nous sommes allés sur une plage à côté d’une réserve de aras à côté des crocodiles.

Dimanche 19 décembre MMXXI : nous avons vu de très beau aras. Nous sommes allés sur une plage paradisiaque (Playa Esterillos), avec des vagues, de belles maisons et de magnifiques coquillages. Nous nous sommes baignés.

Lundi 20 décembre MMXXI : nous sommes allés en bivouac près des gardes côtes dans la ville de Quepos. C’est là que nous avons à nouveau retrouvé Jacky et Régine. Nous avons vu un magnifique coucher de soleil.

Mardi 21 décembre MMXXI : nous avons voulu faire le parc Manuel Antonio mais il était fermé à cause du nettoyage. Nous sommes allés sur la plage Dominical.

Mercredi 22 décembre MMXXI : nous avons passé une belle journée. Je me suis baigné et j’ai été emporté par une vague. Le soir, nous avons voulu faire un feu mais il a plu d’un seul coup.

Jeudi 23 décembre MMXXI : Jacky et Régine sont repartis avant pendant que nous travaillions. Nous nous sommes retrouvés à Sierpe sur le parking d’un site archéologique.

Vendredi 24 décembre MMXXI : nous avons pris un bateau et nous avons vu des oiseaux, des crocodiles, des singes titis, des singes capucins, des singes hurleurs, une loutre… Merci beaucoup à papino et à mamital pour cette balade. Nous sommes allés avec Jacky et Régine dans un camping. Papa a fait un sapin de noël et nous a mis de la musique. Nous avons super bien diné. Nous avons ouvert les cadeaux. Jacky a eu : un décapsuleur pura vida, une planche à découper et un dessin. Régine a eu : un bracelet, une planche à découper (la même que Jacky) et un dessin (le même que Jacky). Papa a eu : un dessin. Il avait déjà eu son cadeau : un nouvel objectif pour son appareil photo. Maman a eu : un dessin (le même que papa) et un bracelet et des boucles d’oreilles. J’ai eu : une petite boîte de robots qui fonctionnent à l’énergie solaire, une voiture télécommandée, une boîte de crayons de couleur et un paquet d’oreo.