Semaine 25/26/27 – Grèce/Albanie/Italie/France

Semaine 25/26/27 – Grèce/Albanie/Italie/France

Guten tag

Samedi 17 avril 2021 : nous avons fait beaucoup de voiture et nous avons dû reculer à un col enneigé. Le soir, nous nous sommes posés en bivouac sur une aire de pique-nique et avec le brouillard cela faisait mystérieux.

Dimanche 18 avril 2021 : nous avons vu aux Météores : le grand météoro (le plus grand), agios nikolaos anapafsas, roussanou, agios stefanos, varlaam et agias triada (le monastère du James Bond Rien que pour vos yeux). Nous avons adoré !

Lundi 19 avril 2021 : Le matin, le monsieur du restaurant nous a donné du pain et de la confiture . Le midi nous avons fait un petit pique-nique. Le soir nous avons pris un appartement dans un hôtel car il y avait du vent et nous étions en montagne. L’hôtel était tenu par une mamie qui faisait école à ses petits enfants et la mamie nous a fait en dîner : des frites et de la viande grillée, c’était succulent !

Mardi 20 avril 2021 : le matin la mamie nous a fait un petit-déjeuner. La journée nous avons passé la frontière Albanaise. Dur car papa et maman ont dû négocier. Nous avons pris notre premier verre depuis longtemps en terrasse (le dernier était en Italie). En fin d’après-midi, nous nous sommes posés en bivouac près d’une petite plage, j’ai beaucoup joué avec des amis et, le soir, mes amis m’ont invité à manger avec eux.  

Mercredi 21 avril 2021 : J’ai fait du kayak avec papa et j’ai encore joué avec mes amis. La journée nous avons vu les ruines de Burint, l’ancienne Buthrotum construite par des Troyens qui ont fui la chute de Trois. 

Jeudi 22 avril 2021 : nous avons fait beaucoup de voiture et le soir nous nous sommes posés en bivouac sur un terrain d’oliviers.

Vendredi 23 avril 2021 : le matin, nous avons remballé vite car le monsieur du champ d’oliviers nous a demandé de partir. L’après-midi, nous nous sommes posés en bivouac sur une plage et j’ai beaucoup joué puis nous sommes allés voir des français en camping-car à l’autre bout de la plage.

Samedi 24 avril 2021 : le midi, nous avons mangé une pizza 🍕au restaurant et le soir nous avons pris une chambre d’hôte à Berat puis nous avons encore dîné au restaurant de succulents plats.

Dimanche 25 avril 2021 : le matin, le monsieur de la chambre d’hôte nous a joué de la musique pendant le petit-déjeuner et un chat a mangé une partie du gâteau de maman. La journée, nous avons vu Berat (la ville aux mille fenêtres)  que j’ai adorée avec son château 🏰. Le soir, nous nous sommes posés en bivouac dans le canyon d’Osum.

Lundi 26 avril 2021 : le matin, nous avons remballé et nous sommes allés à l’agro-camping en passant par la route la plus dangereuse d’Albanie. À l’agro-camping, Doña m’a fait donner le biberon à Fernando l’agneau. 

Mardi 27 avril 2021 : nous sommes allés aux sources chaudes à débordement et nous avons acheté un pot de noix confites puis le soir nous nous sommes posés en bivouac près d’un lac.

Mercredi 28 avril 2021 : nous avons visité Korça et j’ai visité ma première mosquée puis nous avons pris un verre et enfin nous sommes allés dans un camping près d’un lac. 

Jeudi 29 avril 2021 : le matin, la dame du camping nous a apporté de succulents beignets. Le midi, nous avons mangé au restaurant : papa et maman du poisson et moi des pâtes. Le soir, nous nous sommes pris une place dans un camping. 

Vendredi 30 avril 2021 : nous avons visité un musée logé dans un bunker où ils expliquaient comment vivre dedans. Après, nous avons aussi fait de l’accrobranche et j’ai fait les 4 niveaux.

Samedi 1 mai 2021 : nous avons visité Tirana où nous avons vu la place Skanderbeg et le musée du KGB albanais appelé sigurimi. Le midi, nous avons mangé au restaurant et pris des smoothies. Le soir nous avons regardé “Les mystérieuses cités d’or”. J’ai adoré cette journée qui faisait office de fête du travail.

Dimanche 2 mai 2021 : le matin, nous avons visité Krujë que j’ai adoré. L’après-midi, nous avons pris un verre et nous nous sommes baignés dans la mer. Le soir , nous avons pris le bateau à Durrës pour aller en France en passant par l’Italie.

Lundi 3 mai 2021 : le matin,  nous sommes arrivés à Ancône, en Italie et nous avons vu des statues de coureurs de courses qui sont décédés. 

Mardi 4 mai 2021 : le soir, nous avons pris une chambre d’hôte car Tiny se faisait réparer par le garagiste qui nous avait aidés à Rome

Mercredi 5 mai 2021 : nous avons visité Aoste pendant que Tiny se faisait réparer par le garagiste et nous nous sommes posés en bivouac sur un champ. 

Jeudi 6 mai 2021 : j’ai du mal à le croire mais pourtant c’est vrai ! Nous sommes enfin au Noyer. 

Vendredi 7 mai 2021 : j’ai super bien dormi dans Tiny … Je rigole, nous étions au Noyer.  

Ὃ γέγραφα γέγραφα.Ce que j’ai écrit, je l’ai écrit.

Jules 

Une réaction au sujet de « Semaine 25/26/27 – Grèce/Albanie/Italie/France »

  1. Merci de nous avoir fait voyager et participer à votre première partie de voyage déjà de très belles découvertes. Bravo et je vous souhaite le meilleur pour le prochain voyage. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap