Semaine 22, 23 et 24 – Grèce

Semaine 22, 23 et 24 – Grèce

Guten Tag  

Samedi 27 mars 2021 : nous avons visité la citadelle de Palamède que j’ai adorée avec ses magnifiques bastions : d’Achille, (lié au talon d’Achille) c’est ici que les Turcs ont attaqué et les Grecs ont gagné leur indépendance. Il y a aussi ceux de Temisloc, de Leonidas, d’Agios Andreas, de Mitridate et d’Epemondus. Le soir, nous nous sommes posés en bivouac près d’une vieille petite chapelle et un couple de voyageurs français nommé Julien et Coline nous ont rejoint. Ils avaient un camping-car-van super et ils nous ont fait visiter.

Dimanche 28 mars 2021 : avec Coline nous avons fait un attrape-rêves : il faut enrouler un fil sur le contour puis faire des lignes de fils puis faire le nœud final.

Lundi 29 mars 2021 : nous sommes restés au bivouac toute la journée et papa m’a sculpté une baguette magique et un sabre. L’après- midi nous avons visité la plus vieille grotte habitée du monde. Un jour, les champs Phlégréens au-dessus du Vésuve, en Italie, se sont réveillés et leurs cendres sont allées jusqu’à cette grotte.

 Mardi 30 mars 2021 : aujourd’hui, nous avons commandé des plats au restaurant pour le lendemain… Je vous en dirai donc plus demain. Le soir, nous nous sommes posés en bivouac près de la plage et nous nous sommes promenés jusqu’à Porto Heli puis j’ai travaillé.

Mercredi 31 mars 2021 : La journée nous avons visité Ermioni et en voiture j’ai appris le plus que parfait. L’après midi nous avons pris un appartement pour la nuit car nous n’avons pas trouvé de bivouac. J’avais ma propre chambre et nous avions aussi une grande terrasse. Le soir nous avons mangé les plats que nous avons commandé hier au restaurent : papa et maman se sont pris des moussakas et moi des calamars, c’était succulent et surtout très copieux.       

Jeudi 1 avril 2021 : le matin nous sommes allés aux sources chaudes , elles sont chaudes à cause du volcan. Nous nous sommes posés en bivouac près de la plage sur la presqu’île de Methana.

Vendredi 2 avril 2021 : nous avons escaladé le volcan qui alimente les sources d’eaux chaudes et j’ai vu sa cheminée. Nous nous nous sommes posés en bivouac près d’une minuscule crique de cailloux.

Samedi 3 avril 2021 : le matin, maman et moi avons fait des pommes de Pâques : ce sont des pommes de pain que nous avons peintes à la place d’œufs de Pâques. Nous avons mis le hamac puis nous nous sommes reposés. Avec papa nous avons vu des animaux marins : des poissons, des oursins et des méduses.

Dimanche 4 avril 2021 : nous avons vu la grotte sous-marine pigeon mais papa n’a pas voulu que je me baigne. La journée nous avons visité le site archéologique d’Épidaure que j’ai adoré avec : son sanctuaire du dieu de la médecine Asclépios, ses bains et ses hôpitaux et bien sûr nous avons vu le théâtre d’Épidaure.

Lundi 5 avril 2021 : nous avons vu à Corinthe des bunkers et je suis rentré dedans. Le soir nous nous sommes posés en bivouac sur un chemin glaiseux mais nous n’avons pas publié le blog. 

 Mardi 6 avril 2021 : nous avons visité la cité médiévale de Mistra que j’ai adorée avec : ses églises et ses monastères et une tortue que nous avons appelé Mistra et, devinez quoi… Un des monastères était habité par des sœurs donc c’était plutôt un couvent mais, à cause du coronavirus toutes les églises et monastères étaient fermés.

Mercredi 7 avril 2021 : le matin nous avons traversé un petit chemin de montagne et papa et maman sont allés faire les courses à Kalamata. Nous nous sommes posés en bivouac près d’une église et ce bivouac était quatre étoiles car il y avait des toilettes. 

Jeudi 8 avril 2021 : le matin nous avons fait le travail que la maîtresse a donné à tous mes camarades et la journée nous avons vu la cascade de Neda que j’ai adorée et le soir nous nous sommes posés en bivouac près de la montagne où nous avons fait un feu.

Vendredi 9 avril 2021 : nous avons vu le temple d’Apollon que j’ai adoré et le soir nous nous sommes posés en bivouac sur la plage où nous avons fait notre quatorzaine. Nous avons travaillé dans la voiture puis avec papa nous avons marché jusqu’à une petite crique.

Samedi 10 avril 2021 : J’ai passé la matinée à jouer sur la plage de notre bivouac de quatorzaine et, le soir nous nous sommes posés en bivouac près des gorges de Loussios puis avant d’aller au lit nous avons fait un dooble : maman était première, papa dernier et moi deuxième.

Dimanche 11 avril 2021 : nous avons vu aux gorges de Loussios : le vieux monastère du philosophe, une école clandestine à l’époque ottomane, le jeune monastère du philosophe et le monastère Saint-Jean Baptiste (Prodromos) que nous avons visité. Maman m’y a acheté un bracelet pour fêter mon premier monastère et, le soir nous nous sommes posés en bivouac près d’une station de ski.

Lundi 12 avril 2021 : Aujourd’hui, c’est ma fête et j’ai eu comme cadeaux  : pas de travail de la journée et un cahier de maquette de Leonardo Da Vinci. La journée nous sommes passés à la laverie et nous avons quitté le Péloponnèse. Le soir, nous nous sommes posés en bivouac sur une petite plage. 

 Mardi 13  avril 2021 : le matin nous avons remballé et nous sommes allés sur l’île de Lefkada et nous nous sommes posés en bivouac près d’un restaurant, près d’une petite crique.  

Mercredi 14 avril 2021 : nous avons vu une plage de galets blancs et une eau translucide et des falaises qui ressemblaient à des aquarelles. La journée nous avons vu Ithaque, l’île d’Ulysse et un phare mais il était fermé. Le soir nous nous sommes posés en bivouac près d’un restaurant où il y avait des jeux donc je me suis amusé. Le propriétaire, très gentil, a autorisé à papa à faire des photos sur sa terrasse. 

Jeudi 15 avril 2021 : nous avons vu une belle plage de sable et nous avons visité Lefkada qui m’a plu où nous avons pris des sandwichs et des glaces. Le soir nous nous sommes posés en bivouac près d’un restaurant, papa et maman sont allés commander chez le propriétaire des rougets grillés et, le propriétaire nous les a apportés sur notre table de bivouac.

Vendredi 16 avril 2021 : nous avons visité la ville de Ioannina qui m’a plu et le soir nous nous sommes posés en bivouac dans une forêt près d’une minuscule chapelle et papa nous a fait un feu dans le brasero.  

Ὃ γέγραφα γέγραφα.Ce que j’ai écrit, je l’ai écrit.

Jules 

4 réactions au sujet de « Semaine 22, 23 et 24 – Grèce »

  1. Et bien tu as récupéré ton retard de rapport d’expédition, si bien détaillé comme d’habitude.
    Nous te félicitons
    Gros bisous
    ps encore merci pour ta jolie carte

    1. Bonjour papi No et mamie Tal ❤️
      ❤️
      Merci pour se jolie commentaire.❤️
      ❤️
      gros bisous❤️
      ❤️
      Jules❤️

  2. Beau commentaire bravo pour ce très long reportage très précis. Profites bien de toutes ces visites su différentes et ayant toutes un intérêt historique important. De gros bisous bonne continuation😘

    1. Coucou tata ❤️
      ❤️
      Désolé pour le retard de le réponse de ton ❤️ commentaire ❤️
      ❤️
      Gros bisous❤️
      ❤️
      Jules❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap