Semaines 5 – 6 -7 Mexique🇲🇽

Semaines 5 – 6 -7 Mexique🇲🇽

Ma’alob’kin

Samedi 31 juillet MMXXI : j’ai pu dormir à l’étage de la chambre d’hôtel. Nous sommes allés nous promener à Mérida. Pendant que papa et maman faisaient les courses, j’ai regardé “Retour vers le futur II » puis j’ai eu un message de mon ancienne maîtresse de CE2 ce qui m’a fait super plaisir.   

Dimanche 1er août MMXXI : nous avons pris une glace et nous sommes partis de Mérida. Nous sommes allés au cénote Antonio où j’ai pu plonger jusqu’au sol car il n’y avait que 2 mètres de profondeur. Nous nous sommes posés en bivouac près d’un autre cénote

 Lundi 2 août MMXXI : nous sommes allés dans un petit coin de paradis à 2 pas de la mer avec un super palapas où nous avons pu tester le hamac.

Mardi 3 août MMXXI : nous sommes partis du bivouac et nous sommes allés à Progreso que nous avons visitée puis nous avons mangé au restaurant. Nous nous sommes posés en bivouac près d’une réserve de tortues et nous nous sommes baignés.

created by dji camera

Mercredi 4 août MMXXI : nous sommes partis du bivouac et nous sommes allés nous poser en bivouac sur un parking privé. Le soir et la nuit, j’ai eu beaucoup de fièvre (40°) et j’ai aussi eu énormément froid à cause d’un coup de chaleur.

Jeudi 5 août MMXXI : ça allait déjà mieux pour mon coup de chaleur. Papa et maman ont décidé d’aller dans un hôtel avec une super chambre, à 3 km de Campeche. Nous sommes allés à la piscine de l’hôtel et nous avons mangé dans un restaurant de poisson. 

Vendredi 6 août MMXXI : nous avons vu un musée qui reproduisait une maison coloniale. Nous sommes allés dans un autre musée, celui de la ville de Campeche où, j’ai vu des pirates, des objets quotidiens d’époque, des bateaux de guerre et de commerce. Le soir, nous avons vu avec maman un son et lumière sur la ville de Campeche. Papa ne voulait pas aller au spectacle car il y avait des coups de canons et avec Fauve… Du coup, il pensait aller à celui de la grande place mais il n’a pas eu lieu.

Samedi 7 août MMXXI : nous sommes partis de l’hôtel et nous nous sommes posés en bivouac sur une plage.

Dimanche 8 août MMXXI : nous avons fait 3 heures de route et nous nous sommes posés en bivouac sur un terrain privé près de Villa Hermosa. Papa nous a fait de succulentes crêpes et crevettes.

Lundi 9 août MMXXI : nous sommes allés à Villa Hermosa où nous avons visité un musée-zoo sur les Olmèques. Nous avons vu du côté musée : des stèles, des autels et des statues. Nous avons vu du côté zoo : des félins, des oiseaux, des serpents, des reptiles, des tortues et des singes. Nous nous sommes posés en bivouac près d’un musée sur le chocolat.

Mardi 10 août MMXXI : nous avons vu le musée sur le chocolat et nous avons appris comment faire du cacao 100 % et vu des plantes : de cannelle, de vanille … Nous nous sommes posés en bivouac sur une dune en retrait de la mer.

Mercredi 11 août MMXXI : nous nous sommes posés en bivouac près d’un lac. Maman était malade et elle a dormi tout l’après-midi. Le soir, elle n’a même pas dîné.

Jeudi 12 août MMXXI : nous avons visité Catemaco où nous avons eu un orage. Nous sommes allés dans un camping avec piscine que j’ai adoré. Je me suis baigné 2 heures et j’ai fait de super descentes dans un super toboggan.

Vendredi 13 août MMXXI : de 6 heures à 9 heures du matin, papa a pêché des poissons avec notre super canne à pêche. Un poisson a carrément mangé l’hameçon de papa. Il y a eu un orage de folie. Nous avons vu la cascade de Eyipantla super jolie, super haute (50 mètres) et super large. Nous nous sommes posés en bivouac près d’une plage de sable foncé où j’ai testé ma nouvelle planche.

Samedi 14 août MMXXI : nous avons visité Tlacotalpan que nous avons adorée puis nous avons mangé au restaurant près du fleuve et enfin, avec papa, nous nous sommes pris une glace. Nous sommes allés à un camping à 8 km de Veracruz avec une super piscine et un super toboggan où nous nous sommes baignés. 

Dimanche 15 août MMXXI : nous sommes allés à la piscine. Nous avons visité Veracruz mais il faisait tellement chaud que Fauve n’arrivait pas à marcher sur le sol brulant. Nous avons grignoté et nous sommes allés dans un hôtel à Veracruz. Le soir, j’ai regardé « Retour vers le futur III » pendant que papa et maman se faisaient une soirée en amoureux.

Lundi 16 août MMXXI : nous avons mis la voiture au garage et nous sommes allés nous baigner dans la mer puis nous avons récupéré Maya. Nous nous sommes posés en bivouac près de La Antigua.

Mardi 17 août MMXXI : nous avons visité la ville de La Antigua. Il s’agit de l’endroit où Herman Cortes est arrivé en 1519. Nous avons pu y voir sa maison qui est considérée comme le premier édifice construit par les espagnols sur l’Amérique continentale. Nous avons aussi pu voir un arbre majestueux, le ceiba, qui aurait permis à Cortes d’amarrer ses bateaux. Nous nous sommes posés en bivouac dans un petit camping.         

Mercredi 18 août MMXXI : nous sommes allés à Coatepec où papa et maman ont pris un café. Le monsieur du bar nous a montré comment faire du café et nous en a fait sentir. Il m’a offert un memory puis nous a fait goûter du fromage que nous avons acheté à 15 km de la ville. Nous nous sommes posés en bivouac près d’un champ de cannes à sucre et de citronniers.

Jeudi 19 août MMXXI : nous sommes partis du bivouac avec une super vue sur un volcan. Nous sommes passés devant une ville spécialisée dans les sports extrêmes. Nous nous sommes posés en bivouac près de Fortin où nous nous sommes baignés dans une piscine.

Vendredi 20 août MMXXI : nous avons visité Cordoba où nous avons vu une super fresque et nous avons appris que l’indépendance du Mexique a été signée à Cordoba en 1821. Nous sommes allés à Orizaba où nous avons voulu nous prendre une location car il y a un ouragan pendant 2 jours mais le propriétaire n’était pas là. Papa et maman se sont pris une chope de bière de un litre. Nous sommes retournés à Cordoba car il n’y avait pas d’hôtel à Orizaba. Nous nous sommes pris une petite location et nous avons mis la voiture en parking intérieur à cause de l’ouragan.

Hasta Luego

Jules                       

4 réactions au sujet de « Semaines 5 – 6 -7 Mexique🇲🇽 »

  1. Très beau périple belles faunes et les photos semblent des peintures notamment la place de Tlacotalpan avec ces maisons colorées et bien conservées. Bonne continuation j’espère que ta Maman va mieux. Gros bisous 🥰

  2. Comme d’hab beau descriptif, bien illustré.
    Sommes contents que ta maîtresse ne t’oublie pas
    Après tous ces bains tu vas devenir un vrai poisson.
    👏
    🥰🥰

  3. Sympa ce mois d’août ! La photo du toboggan donne trop envie. Hâtes de lire la suite.
    Des bisous 😘

  4. Coucou les globe trotters ! Toujours un plaisir fou a suivre vos aventures. Le musée du chocolat m’a fait très envie 😁 . Bel été avec encore et encore des lieux incroyables a découvrir . Bisous a vous tous 🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap