Semaine 3 et 4 Mexique🇲🇽

Semaine 3 et 4 Mexique🇲🇽

Buenos dias

Merci d’avoir participé au quizz, voici les bonnes réponses : 1c, 2a, 3d, 4b, 5e

Samedi 17 juillet MMXXI : nous nous sommes promenés à Playa del Carmen et l’après-midi, nous n’avons pas pu visiter le site archéologique de Xamen Ha car il fallait réserver pour y aller. Le soir, je ne voulais pas trop aller me baigner car il y avait des sargasses mais au final, je me suis baigné quand même. 

Dimanche 18 juillet MMXXI : nous avons pris un ferry pour aller à Cozumel. À Cozumel, nous sommes allés au beach club de Tortugas où je me suis baigné une bonne partie de la journée. Nous nous sommes promenés dans Cozumel. Pour prendre le ferry jusqu’à Playa del Carmen, nous avons dû faire longtemps la queue.

 Lundi 19 juillet MMXXI : nous nous sommes réveillés tôt car maman avait une réunion. Nous sommes resté à la maison toute la journée car il faisait très chaud. Le soir, nous nous sommes promenés à Playa del Carmen.

Mardi 20 juillet MMXXI : nous sommes restés toute la journée à la maison . Le soir, nous nous sommes promenés à Playa del Carmen et papa et maman ont goûté un cocktail maya : le Dona Lupé. Puis nous avons regardé le dernier Indiana Jones « le secret du crâne de Cristal ».

Mercredi 21 juillet MMXXI : je suis resté à la maison toute la journée et l’après-midi, pendant que papa et maman prenaient un café et se promenaient, j’ai regardé à la télé « Retour vers le futur ». Papa a aussi commencé à aménager la voiture. 

Jeudi 22 juillet MMXXI : Youpi ! Nous avons enfin les papiers de Maya. Le soir, Martin, le vendeur de Maya, nous a invité à dîner. Je me suis baigné dans sa piscine en forme d’éclair. 

Vendredi 23 juillet MMXXI : avec papa nous avons mis les valises dans Maya. Nous avons acheté des livres en français puis nous avons mangé au restaurant. L’après-midi, nous avons quitté Playa del Carmen et nous nous sommes posés en bivouac dans la jungle. Nous étions beaucoup à dormir dans Maya : papa, maman, Fauve, moi et des dizaines de moustiques.  

Samedi 24 juillet MMXXI : nous avons visité Holbox toute la journée. Je me suis beaucoup baigné mais l’eau était peu profonde et il y avait aussi des taons, des moustiques, des puces de sable et des fourmis piquantes.     

Dimanche 25 juillet MMXXI : nous avons pris notre petit-déjeuner dans un petit village où nous avons aperçu des singes. Nous nous sommes posés en bivouac de rêve, avec une super plage à côté de El Cuyo. Nous nous sommes beaucoup baignés mais nous avons aussi eu des moustiques, des fourmis piquantes.

 Lundi 26 juillet MMXXI : nous sommes allés à un cénote où le propriétaire nous a autorisés à nous poser en bivouac sur le parking. Après, nous sommes allés dans un foodtruck où je me suis pris un bon hamburger.

Mardi 27 juillet MMXXI : nous avons quitté le parking du cénote pour aller sur une plage où papa et maman ont mis 4 heures à essayer de désensabler les roues (voir photo pour la profondeur). Finalement, un gentil pêcheur les a aidés et ils ont trouvé la solution. Après, nous nous sommes tous baignés. 

Mercredi 28 juillet MMXXI : nous sommes partis du bivouac car nous nous faisions dévorer par les puces de sable. Sur la route, nous sommes allés voir des flamands roses et un lac rose entouré de marais salants. C’était magnifique !  Nous avons mangé à 4 heures de l’après-midi dans un restaurant-cenote où nous avons pu nous poser en bivouac Nous avons vu un magnifique coucher de soleil.  

Jeudi 29 juillet MMXXI : l’après-midi, nous nous sommes posés en bivouac sur le jardin d’un hôtel et le propriétaire nous a autorisé à nous baigner dans la piscine de l’hôtel. Nous nous sommes promenés à Izamal.

Vendredi 30 juillet MMXXI : nous nous sommes promenés à Izamal où nous avons vu un beau couvent, une magnifique pyramide… Après, nous sommes allés à Mérida dans une chambre d’hôtel énorme avec un étage. Le soir, nous avons mangé au restaurant.

Hasta Luego

4 réactions au sujet de « Semaine 3 et 4 Mexique🇲🇽 »

  1. Et ben dis donc on a le droit à un beau roman c est génial!! Gros gros bisous et profitez en bien 😘

  2. Votre voyage est plein de surprises c’est super mais sans les moustiques ni des petites bêtes qui doivent vous gâcher les plaisirs de la plage. Bonne congrès bisous à vous 4😘🏊‍♀️

  3. Et donc les super gagnants du quizz sont Tonton Luc et Papino….👏👏
    Avec tous les bains dans les cénotes, tu vas être au point pour les JO de Paris.
    La cuisine mexicaine semble te convenir, continue à profiter des beaux paysages, sans la compagnie des envahisseurs piquants.
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap