Semaine 11 & 12🇱🇦

Semaine 11 & 12🇱🇦

Good afternoon 

Samedi 11 septembre MMXXI : nous sommes allés à Caye Caukler où nous avons fait du snorkeling. Nous avons vu des poissons et des coraux de toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les tailles. Des oranges, des verts, des rouges, des bleus et des violets… C’était magnifique. Le soir, nous nous sommes posés en bivouac sur un autre parking de restaurant où j’ai joué avec une petite fille qui parlait : anglais, espagnol, maya et créole.

Dimanche 12 septembre MMXXI : nous nous sommes promenés à Dangriga et nous nous sommes posés en bivouac sur une plage où, avec maman, nous avons joué au basketball.

Lundi 13 septembre MMXXI : nous sommes allés à Hopkins où je me suis baigné et où j’ai joué avec des enfants Mexicains.

Mardi 14 septembre MMXXI : je me suis baigné et, l’après midi, nous sommes allés chez un ami du propriétaire du restaurant-bar. Nous avons dormi sur sa superbe parcelle avec : des moustiques, des fourmis, des tarentules, des mygales, des scorpions, des pamplemousses, des oranges, des citrons…

Mercredi 15 septembre MMXXI : nous sommes allés à Placencia et nous avons rencontré des français. J’ai joué avec Lilo et Tiama (9 & 6 ans).

Jeudi 16 septembre MMXX : nous avons retrouvé les français et avec Lilo, nous avons fait un cache-cache-loup. Nous nous sommes baignés. Le soir, avec Lilo, nous avons fait une soirée livres.

Vendredi 17 septembre MMXXI : nous nous sommes baignés et j’ai joué avec Tiama et Lilo. Nous les avons quittés. Merci pour tout ! Nous avons visité un champ d’épices et nous avons vu : des arbres de café, des lotus… Nous avons mangé et dormi dans le champ.

Samedi 18 septembre MMXXI : nous sommes allés aux cascades de Riò Blanco et nous nous sommes baignés. Nous sommes allés dans le camping de Sun Creek.

Dimanche 19 septembre MMXXI : nous avons pris un super petit déjeuner. Nous nous sommes embourbés. Nous nous sommes posés en bivouac près d’un riò.

Lundi 20 septembre MMXXI : nous sommes allés chez les mennonites. Ce sont des gens qui vivent sans télévisions, sans téléphone… Nous avons vu une classe de mennonites. Ils étaient tous blonds et habillés de chapeaux et de bretelles. Les filles étaient séparées des garçons.

Mardi 21 septembre MMXXI : Nous avons vu des montagnes mayas. Nous avons fait une grotte en explorateurs avec des frontals. C’était la première fois et c’était super. Nous nous sommes baignés dans le Blue Hole : c’est un cénote de 12 feet (8,3 m) qui s’est effondré sur lui-même.

Mercredi 22 septembre MMXXI : pour aller à des grottes, nous avons dû passer par un gué de 30 cm. Nous avons dû le refaire dans l’autre sens car les grottes étaient fermées. Nous sommes allés dans un parc où nous avons vu une reproduction du premier village mennonite du Belize.

Jeudi 23 septembre MMXXI : nous avons passé des bosses et des trous pour aller à 2 cascades. La 1ere, Big Rock, jolie et grosse, où je ne me suis pas baigné car il y avait des serpents . ( Mais nous n’en avons pas vu ! ) La 2ème, Rio On Pools, jolie, c’était en fait plein de minis piscines et de minis cascades. C’était super. Nous sommes retournés au parc et papa a pêché.

Vendredi 24 septembre MMXXI : nous sommes allés dans un camping à San Ignacio. Une famille allemande avait 10 enfants. J’ai fait mon test PCR pour aller au Guatemala. Fauve est allée chez le vétérinaire.

Good Bye

Jules  

3 réactions au sujet de « Semaine 11 & 12🇱🇦 »

  1. Que de belles aventures dont tu te souviendras toute ta vie les photos en plus!!!! Bonne continuation à vous tous gros bisous 😘

  2. Coucou Jules
    Que de découvertes intéressantes. Tu t’eclates et apprends sur le mode de vie d’autres populations. Gros bisous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap