Semaine 1 Mexique – 🇲🇽

Semaine 1 Mexique – 🇲🇽

ENFIN LE CONTINENT AMERICAIN 😉

Ma’alob kiin

 Mercredi 30 juin MMXXI : l’après-midi, j’ai  dit au revoir à mes sœurs et nous avons pris l’avion pour aller à CancÅ©n au Mexique. C’était la 1er que Fauve prenait l’avion avec nous. Le soir, nous avons loué un appartement et une voiture.

Jeudi 1er juillet MMXXI: nous avons pris notre premier jus de fruit du Mexique en terrasse.

Vendredi 2 juillet MMXXI : nous sommes allés à la plage, je me suis baigné. Il y avait beaucoup de vagues. Nous avons vu de magnifiques iguanes et enfin nous avons pris nos premiers petits cocktails de fruits.

Samedi 3 juillet MMXXI : le matin, nous avons pris le bateau pour aller à l’Isla Mujeres où nous avons loué une voiture de golf pour traverser l’île. Je me suis beaucoup baigné et avec la voiture nous sommes allés à la pointe Tenaro. Le midi, nous avons mangé au restaurant et je me suis encore baigné puis nous sommes rentrés à CancÅ©n en bateau avec de la musique. 

Dimanche 4 juillet MMXXI : nous avons visité Playa del Carmen où nous avons pris des glaces et nous sommes allés dans un charmant petit hôtel dans une petite forêt près du village de Macario Gomez. Le soir, le directeur de l’hôtel nous a fait de succulents plats.

Lundi 5 juillet MMXXI : nous avons vu la pyramide de Coba mais nous n’avons pas pu monter dessus. Nous nous sommes baignés dans un cénote. Les cénotes sont des piscines naturelles dans des grottes. 

Mardi 6 juillet MMXXI : le matin, nous sommes allés à la réserve naturelle de Punta Laguna. Alfredo, le guide, nous a montré les singes hurleurs et nous avons fait de la tyrolienne puis nous avons fait du canoë et enfin nous nous sommes baignés dans le cénote sacré et dans le lagon. 

Mercredi 7 juillet MMXXI : nous sommes allés à un cénote où nous nous sommes pris de quoi boire puis nous sommes allés à Tulum où nous avons vu des statuts et nous avons mangé de succulents tacos.

Jeudi 8 juillet MMXXI : nous avons vu le site archéologique de Tulum superbe où nous avons vu : le temple du Dieu du Vent, le temple du Dieu Descendant avec des murs en diagonale et de magnifiques couleurs et de beaux iguanes etc. Le soir, nous avons mangé de succulents plats et desserts. 

Vendredi 9 juillet MMXXI : nous avons quitté les cabanas d’Adone et nous sommes allés dans d’autres cabanas avec une piscine où nous nous sommes baignés et un cénote où nous nous sommes aussi baignés.

Hasta Luego

Jules 

8 réactions au sujet de « Semaine 1 Mexique – 🇲🇽 »

  1. Vous avez vu déjà de belles choses et dégusté pleins de nouvelles saveurs. Bonne continuation aux USA 😘

    1. Bonjour Tata Chantal
      Nous ne sommes pas encore aux USA car les frontières sont fermées et nous n’avons pas encore la voiture
      Bisous
      Jules

  2. Changement de décor mais toujours aussi beau. Que de couleurs et ce ciel bleu ! 😍😍😍
    Bonnes baignades et belles découvertes. Gros bisous à tous les 3

    1. Bonjour Aline
      Merci pour ton message. Nous gardons l’idée de Saul pour notre mascotte😊
      Gros Bisous
      Jules

  3. Oh c est magnifique mon chouchou, tu en prends plein les yeux aussi!! Profitez bien. Gros gros bisous de nous 5

  4. Une belle première semaine. C’est une region superbe. Vous avez déjà découvert des beaux sites et avez eu la chance de pouvoir profiter des cenotes. Gros bisous.

    1. Coucou Mamital et Papino
      Merci pour ce commentaire, nous continuons de voir de superbes sites et cénotes
      Gros Bisous
      Jules

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap