Archives de
Jour : 16 janvier 2022

Semaine 28 🇨🇷

Buenos dias

Samedi 8 janvier : nous sommes allés dans la petite ville de Jaco. Nous nous sommes pris des glaces. Nous nous sommes posés en bivouac près d’une plage, en face d’un hôtel. Je me suis baigné pour la première fois de l’année.

Dimanche 9 janvier : des gardes nous ont demandé gentiment de partir car c’était une reserve naturel donc nous sommes allés sur une autre plage, près d’un restaurant où nous avons bu un coup.

Lundi 10 janvier : nous sommes passés devant une maison avec un grand terrain que nous avons bien aimée. Nous avons visité deux maisons. La deuxième, était devinez quoi… La maison devant laquelle nous sommes passés le matin. Étonnant non !? Nous avons donc dormi au même endroit et nous avons assisté à un superbe coucher de soleil.

Mardi 11 janvier : nous sommes allés chez Luis. Pour rentrer, nous avons dû dégonfler les pneus et démonter le toit. Il y avait de très beaux animaux : un toucan, des perroquets, des paons et une cochonne. Il y avait un décor Western. Il y avait le bureau du shérif, la prison et la banque. Luis est fan de voitures donc il y en avait partout : des Porsches, des 4×4…

Mercredi 12 janvier : nous sommes restés toute la journée chez Luis. Nous avons beaucoup travaillé. J’ai joué. Le soir, papa nous a fait de succulents hamburgers.

Jeudi 13 janvier : nous avons vu Luis, le propriétaire. Il est très gentil. Papa a dû re-démonter le toit pour passer. Deux messieurs nous ont aidé à regonfler les roues. Nous nous sommes posés de nuit sur le parking d’un hostal. Sur le chemin, nous avons vu le volcan Arenal dans un magnifique coucher de soleil. C’était magique !

Vendredi 14 janvier : j’ai joué au ping-pong avec un canadien puis nous sommes allés aux sources chaudes de la Fortuna. Il y avait beaucoup de courant mais c’était quand même super.  Nous sommes allés sur une petite pointe où il y avait beaucoup de vent. Sur la route nous avons vu des coatis.