Week 10, 11 & 12 in USA🇺🇸

Week 10, 11 & 12 in USA🇺🇸

Hi, it’s mi Jules

Wednesday, may, 1st, 2024

Bagdad Café

Nous quittons notre bivouac pour rouler sur la route 66 et nous nous arrêtons plusieurs fois pour prendre des photos. Nous nous arrêtons à Bagdad Café où nous achetons une tasse pour papa et mettons un sticker La Cordée Off-Road. Nous nous arrêtons en bivouac dans un désert près de la route.

Thursday, may, 2nd, 2024

Le bureau du saloon

Nous restons toute la matinée à notre bivouac pour que nous puissions travaillé. Nous roulons ensuite jusqu’à Pioneertown, un vieux village de Far-West qui n’as pas changer. Nous voyons de vielles affiches dans le musée-saloon, mais nous voyons aussi l’hôtel, le saloon, la basse-cour, l’église… Nous roulons ensuite jusqu’à Joshua Tree National Park, le parc que nous souhaitons faire demain.

Friday, may, 3rd, 2024

Le cascadeur

Nous sommes allés jusqu’au Big Visitor Center Of Californian Parks, Citys and Activities. Nous avons pris plein de dépliant pour Joshua Tree, pour L.A., pour San Francisco et pour plain d’autres choses. Nous allons ensuite au Joshua Tree, le parc de l’arbre de Josué. Il y avait plein de gros rochers que j’ai pu escaladé. Le soir, nous nous sommes posés en bivouac dans un autre désert où j’ai pu jouer de partout.

Saturday, may, 4th, 2024

Nous avons roulé jusqu’à Temecula, une petite ville à mi-chemin de Los Angeles, où il y avait une expo de vielles voitures. Les voitures tapissaient les rues du centre-ville et il y avait de toutes les sortes, des Corvettes, des Impala, de vielles Ford… Nous avons tous les trois adorés. Nous nous sommes posés en bivouac sur un parking de rue à Laguna Beach, une petite ville où il y avait des maisons a plusieurs millions de dollars. Nous avons un peu visité la ville. Nous sommes allés voir la mer, qui avait un peu un air breton, avec ses mouettes et son eau gelée, ce que nous n’avions pas vu depuis longtemps.  Nous avons très bien dormi.

Sunday, may, 5, 2024

Nous quittons notre emplacement pour faire une ballade à Laguna Beach, puis nous reprenons la route pour Corona del Mar. Nous choisissons notre maison parmi ses énormes villas avec piscine, vue sur la mer, superficie de 250 m2… Nous en trouvons de magnifiques, en pierre, avec escaliers sur la plage, et même une directement sur la plage. Nous roulons ensuite jusqu’à Los Angeles pour nous poser en bivouac sur le parking du Planet Fitness®. Il pleut un peu mais nous nous endormons quand même.

   Monday, may, 6, 2024

Nous nous réveillons, comme chaque matin, dans Pépito, et nous achetons des passes pour le métro. Nous en prenons un pour Santa Monica. Nous marchons sur la jetée de la Grande Roue, où nous voyons le panneaux fin de la route 66. Nous descendons par la plage, puis nous allons voire les canaux de Venice Beach. Ils ne ressemblent pas à ceux de Venise car ils sont cinq et il y a de belles maisons avec accès directe sur les canaux où il y a leur bateau. Nous rentrons en métro et reprenons Pepito pour nous garer sur un parking payant où les RV sont autorisés, à côté de Universal Studio.

Tuesday, may, 7, 2024

Nous reprenons le métro pour Union Station, la vielle et jolie gare principal, puis nous allons faire un tour en ville. Avec papa, nous montons au dernière étage pour voir une magnifique vue sur la ville. Nous allons ensuite à The Last Bookstore, une librairie avec une étagère française où je me trouve 5 livres français à dévorer !!! Nous continuons notre ballade sur le Hollywood Boulevard. Maman se prend en photo devant Quenn et Audrey Hepburn, papa devant Steve McQueen et Toni Curtis et moi devant Charlie Chaplin et le hommes de mission Apollo 11. Nous revenons, après un sundae McDonald, à notre parking près de Universal.

Wednesday, may, 8, 2024

Nous vas à Universal Studio !!! Nous prenons un bus-wagon trop mignon et nous entrons au pays du cinéma !! Nous commençons par Harry Potter and the Forbidden Journey, une attraction à sensation et en 3D que nous adorons, puis The Fight Of The Hippogriffe, une petite attraction où nous ’volons’ autour de Poudlard. Nous allons ensuite faire le Studio Tour. Nous passons entre un combat de King Kong contre des T Rex, puis dans une mare d’eau d’où sort le requin des Dents de le Mer, puis nous arrivons dans une rue durant une inondation. Nous passons ensuite dans les décors Western, puis dans une station de métro hanté qui s’écroule… Nous sommes ensuite aller faire des photos avec King Kong, le requin des dents de la mer, les voitures de Fast and Furious… Une fois le tour finie, nous passons dans la deuxième partie du parc. Nous commençons par Jurrasic World- The Ride, où nous étions dans un vaisseaux et nous naviguions entre des Mozazorus, des Tyranosorus Rex et des hybrides des deux. Nous finissons par une chute à 50° dans l’eau et nous faisons des photos avec Blue, le raptor apprivoisé du parc. Nous continuons avec The Revange of the Mummy- The Ride, une attraction à très haute sensation où nous filons à toute vitesse dans le noir entre des momies et des cadavres. Maman a eu un peu peur, il faut avouer. Nous sommes ensuite aller nous acheter une petite pizza pour déjeuner. Nous allons ensuite faire TRANSFORMERS : The Ride 3D, une attraction à sensation où nous sommes un Autobot et nous combattons Megatron. Nous adorons énormément. Et ceci n’est que le début, nous en faisons plain d’autres !!! Nous refaisons même TRANSFORMES : The Ride 3D, The Revange of the Mummy- The Ride et Harry Potter and the Forbidden Journey, que nous avons adoré. Nous faisons ensuite un petit tour de magasin avant de rentrer au parking.

Thursday, may, 9, 2024

Nous sommes restés sur le parking toute la matinée puis nous avons repris la route pour Pismo Beach, une ville où nous trouvons, sur un parking bord de plage, notre bivouac pour la nuit. Nous passons, en route, par San Luis Obispo, une petite ville que nous visitons un peu.

Friday, may, 10, 2024

Nous quittons Pismo Beach pour rouler vers le parc de Pinnacles et, sur le chemin, nous tombons sur une colonie d’éléphant de mer qui sont plusieurs dizaines. Vu qu’il sont énormément, ça pus beaucoup. Nous faisons des centaines de photos et nous prenons différentes brochures sur ces elephant seal. Sur le chemin vers Pepito, maman se fait frôler par un serpent et elle hurle de peur. La frayeur de maman passer, nous reprenons la route pour aller en bivouac sur un parking près du parc de Pinnacles.

Saturday, may, 11, 2024

Nous quittons notre parking pour le parc de Pinnacles, un petit parc entre Los Angeles et San Francisco, notre prochaine étape. Nous passons par le Briscone Loop Trail, une boucle où, au retour, nous passons dans une grotte, et c’est trop cool ! Nous sortons du parc et nous décidons de passer la nuit près de Monterey, une petite ville que nous visiterons demain.

Sunday, may, 12, 2024        

Nous sommes allés à Monterey, une ville près de San Francisco. Nous voyons la maison de Robert L. Stevenson, l’écrivain de l’île au trésor, puis nous allons nous balader sur la jeté et nous voyons de belles maisons. Nous voyons aussi pleins de phoques et de poissons. Nous nous baladons dans le quartiers des sardineries de la côte. Nous marchons ensuite jusqu’à un autre petite ville près de Monterey, puis nous revenons sur nos pas pour manger une clam chower, une soupe de poisson excellente. Nous roulons ensuite jusqu’à San Francisco et nous trouvons un emplacement pour la nuit sur le parking d’un magasin.

Monday, may, 13, 2024

Nous avons quittez notre parking pour aller sur un autre parking au pied du Golden Gate Bridge, le célèbre pont orange de San Francisco, mais nous ne pouvons pas le voir car il est dans la brume. Nous sommes ensuite aller visiter le Fisherman, le quartier de la ville où se trouve les jetées et les embarcadère de l’Alcatraz, de l’armée et des bateaux de plaisance. Nous allons jusqu’au Pier 39, où il y a le Hard Rock Café et différents restaurants et magasins. Nous allons ensuite voir de belles maisons dont la petite maison bleu de Maxime Le Forestier dans La Maison Bleu. Nous rentrons à notre maison sur roues pour nous poser en bivouac sur le parking d’un Supermarché.

Tuesday, may, 14, 2024

Nous laissons notre Pepito sur le même parking qu’hier et, une fois notre matinée travaille finie, nous allons au quartier de Haight Ashbury, le quartier des homosexuels, puis nous allons voir les Painted Ladies, de magnifiques maisons colorés et anciennes. Nous sommes ensuite allés voir les Twin Peaks, les collines les plus hautes de San Francisco, même si, une fois en haut, à cause de la brume, nous ne voyons pas beaucoup le paysage. Il fait très froid en descendant, mais ce n’est pas grave car nous redescendons en métro. Le soir, nous passons le pont d’Oakland, la petite ville près de San Francisco, pour aller voir des amis américains de maman. La nuit, vers 23 heures, nous trouvons un emplacement sur un parking qui accepte les RV, même si nous mettons longtemps à trouver.

Wednesday, may, 15, 2024

Une fois la longue réunion de maman qui a duré 4 heures qui a commencé à 5 heures du matin fini, nous sommes allés à l’embarcadère de l’Alcatraz, l’île-prison de la baie de San Francisco, que nous comptons visiter aujourd’hui. Nous prenons un petit ferry pour nous emmener sur l’ile qui a été la prison du célèbre Al Capone. Nous visitons la prison avec des audio-guide en français sur les oreilles. Nous apprenons plain de choses sur l’Alcatraz, et nous visitons même les cellules de haute-sécurité du bloc D. Nous regardons aussi un mini film sur l’occupation indienne de l’île. Une fois revenu sur la terre ferme, nous nous prenons un déjeuner dans le restaurant Boudin, ceux qui on amené les vrai Clam Chowder, dans du pain, à San Francisco. Nous profitons de la journée, car, aujourd’hui, c’est l’anniversaire de maman. Nous nous posons sur un parking de l’autre côté de la ville.

Thursday, may, 16, 2024

The Golden Gate Bridge

Nous quittons le parking l’après-midi après une matinée boulot, et nous roulons jusqu’à Sacramento, où nous nous posons en bivouac sur le parking de Home Dépôt. Le soir, papa nous fait des crêpes.

Friday, may, 17, 2024

Nous visitons Sacramento, le chef-lieu de la Californie. Nous nous baladons un peu et nous voyons le Capitol, la mairie de Sacramento, qui est copié de la Maison Blanche de Washington D.C.. Nous allons ensuite visité le musée des trains, qui est remplie d’explication, de maquettes petites ou grandeur nature, mais aussi de mini-train. Nous allons ensuite voir la Old Town, la vielle ville, qui est presque une autre petite ville de cow-boys. Nous allons ensuite (ensuite, ensuite, ensuite ) repris la route pour le lac Tahoe. Nous dormons sur un autre parking

Saturday, 18, 2024

Nous avons un vu le lac Tahoe, et nous avons adoré, car il était magnifique et très photogénique. Nous avons ensuite roulé en faisant des pauses pour prendre des photos du lac. Nous avons mitraillé de photos. Nous sommes ensuite allés sur le bord de la Silver Creek. Nous avions un bon bivouac et j’ai pu jouer dehors.

Saturday, may, 19, 2024

La carte de Columbia

Nous quittons notre super bivouac pour rouler et nous arrêter sur des bords de routes pour prendre des photos. Nous sommes arrivés à Columbia, un petit village de de chercheurs d’or. Nous aimons bien le village, et une fois la visite terminé, nous avons déjeuner sur le parking. Nous avons ensuite roulé jusqu’à un spot dans un sort de camping près de la Merced River.  

Une réaction au sujet de « Week 10, 11 & 12 in USA🇺🇸 »

  1. Hi Jules
    Merci encore pour cette longue narration. Papy et moi te felicitons aussi bien pour les photos que pour les commentaires.
    Votre photo avec King Kong , entre autre, nous rappelle tant de souvenirs. Continue à nous enchanter et profite bien de tes derniers jours dans ce coin des USA.
    Gros bisous.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap