Tiny-Land

Tiny-Land

Le projet de partir à l’aventure, découvrir d’autres horizons, rencontrer d’autres cultures, apprendre d’autres visions fait son chemin depuis quelques années déjà. Un jour, nous avons décidé de franchir le pas et de concrétiser ce rêve. Nous ne savions pas quand, nous ne savions pas où, nous ne savions pas comment. Mais ce qui était certain, c’est que nous avions besoin d’un fidèle destrier pour nous guider. Nous sommes donc partis à la recherche d’un véhicule mais surtout d’un baroudeur qui pourrait nous emmener là où nous le voulions … et nous en ramener aussi ! 😉 Le Defender paraissait le plus adapté, d’autant que Caroline fantasmait sur ce véhicule depuis bien longtemps.
Nous nous sommes mis en recherche et après plusieurs visites nous l’avons trouvé, il était là au fond d’un garage chez ONLY LAND tenu par Patrick un Landiste passionné et super pro. Nous vous présentons Tiny-Land.

Son coté bois brut vernis était un peu « vintage » mais bien pratique dans un premier temps et surtout pour nos premières sorties et vacances.

Tiny-Land est un TD4 de 2007, affichant fièrement quelques 110000 kilomètres au compteur. Il avait déjà partagé quelques belles aventures avec ses précédents propriétaires et était donc déjà partiellement équipé : double réservoir de gasoil, réservoir d’eau, toit relevable, installation électrique, auvent 270 … Mais il fallait l’adapter à notre famille, à nos envies et à nos besoins. La première urgence fur de lui installer un troisième couchage car vous vous doutez bien qu’à peine arrivé à la maison, nous ne demandions qu’une chose : partir ensemble pour notre premier périple !

Nous en avons profité pour lui donner un coup de fraicheur en modifiant quelque peu la décoration intérieure. Les autres aménagements qui ont très vite suivis furent : l’installation du chauffage (Webasto), d’un lanterneau et d’une galerie.

Copy link
Powered by Social Snap