Espagne/Portugal – 2016

Espagne/Portugal – 2016

Notre road-trip de l’été 2016 commence par la ville de Valence, nous posons notre petite tente dans un camping « rustique ». De là un train régional permet de rejoindre le centre de Valence.

Lors de notre passage à Valence, nous avons profité pour visiter l’Océanografic magnifique endroit pour les grands et les petits.


Un détour par les ruelles de Valence avant de replier la tente…

Nous reprenons la route direction Grenade. Au coeur de l’Andalousie visite de l’ermitage de Santa Eulalia.

Notre route se poursuit en direction de Grenade au pied des cimes de la Sierra Nevada. Les rues escarpées et sinueuses révèlent les plus belles vues sur l’Alhambra. Le quartier de Sacromonte est un quartier gitan et branché. Mais ce quartier est aussi célèbre pour ses grottes habitées. De nombreuses grottes ont été utilisées comme lieu populaire. On y va pour danser et écouter du flamenco. Le soir la nuit tombe sur la ville et l’Alhambra se fait encore plus majestueuse.


Nous ne pouvions passer en Andalousie sans passer voir un lieu emblématique des tournages de la plupart des westerns Spaghetti : Fort Bravo


Nous reprenons notre route en direction du Portugal, nous étions invités à passer quelques jours chez des amis à Monsaraz dans la région de l’Alentejo. Monsaraz est considéré comme l’un des plus anciens villages du Portugal. Depuis les temps préhistoriques, sa position défensive privilégiée a entraîné son occupation successive par les Romains, les Arabes, les Juifs et les Chrétiens. Monsaraz a été élue “capitale européenne du vin” en 2015.


Après quelques jours passés en Alentejo. Notre prochaine destination le Parc National da Peneda-Gerês au nord de Porto. Le plus facile était de rattraper Lisbonne puis remonter en direction du nord. Nous faisons l’impasse sur les grandes villes car nous avons prévu d’y passer au retour.


Le Parc National da Peneda-Gerês se distingue par la richesse de ses paysages magnifiques, montagnes, plateaux, vallées, barrages, cascades et une faune et une flore particulièrement riches et préservées.
De nombreuses rivières, cascades et plages aux eaux limpides nous invitent à la baignade.


Après avoir passer quelques jours a se balader dans le parc de Gêres, nous devons rejoindre Lisbonne. C’est à ce moment là que nous décidons de nous arrêter sur Porto.


Notre route se poursuit vers Lisbonne, une des plus belles villes d’Europe, mais aussi des plus attachantes. Une capitale vibrante, une ville multiple, au charme unique que nous avions arpenté avec les filles en 2008.

Nos vacances arrivent à la fin. Nous rejoignons la France par le nord de l’Espagne dernière nuit dans un camping à Victoria-Gasteiz.

Copy link
Powered by Social Snap